Réfection du terrain de baseball à Louiseville

Par superadmin
Réfection du terrain de baseball à Louiseville

LOUISEVILLE. La ville de Louiseville entreprendra d’importants travaux de réfection sur son terrain de baseball. Les travaux sur le terrain Alain-Lesage auront lieu cet automne et coûteront près de 20 000$.

«On veut refaire l’avant-champ et on va du même coup revoir la pente pour le drainage du terrain. Ce sera un travail approfondi, le monticule sera refait tout comme le secteur du marbre, le champ sera aéré et de l’engrais sera ajouté afin de fertiliser la surface pour bien la nourrir», explique Mimi Deblois, directrice du Service des loisirs et de la culture de la ville de Louiseville.

Les travaux seront réalisés après la saison pour ne pas nuire aux parties de baseball qui doivent être disputées.

La ville confirme du même coup qu’il n’y aura plus de véhicule récréatif sur le terrain de baseball. Cette nouvelle directive permettra de conserver le bon état du terrain et d’assurer que la surface ne soit pas endommagée chaque été.

Un entretien plus régulier

La ville souhaite sur une base plus régulière faire un meilleur entretien de ses surfaces, tant au niveau du baseball que du soccer. «Il faudrait aérer le sol de nos surfaces chaque automne avant la période de dormance, c’est un souhait que j’ai pour les prochaines années de faire un entretien de ce genre plus régulièrement», confie Mme Deblois.

Modernisation des installations sportives

Depuis quelques années, la ville de Louiseville a décidé de porter une attention particulière à ses installations sportives afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de la population.

La rénovation du Centre Sportif, la construction des parcs dans les secteurs domiciliaires, la réfection des terrains de tennis et la réfection du terrain de baseball auront permis à Louiseville de mieux se positionner au niveau sportif.

«Nous avions discuté d’un projet de quatre ans de façon à revoir nos plateaux sportifs. On a travaillé dans nos parcs afin que ce soit accueillant, nos installations sportives ont été refaites, il faut dire que ça va bien au niveau des loisirs, des sports et de la culture à Louiseville», conclut la directrice.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires