Recyclage de piles récompensé à l’école Yamachiche-St-Léon

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Recyclage de piles récompensé à l’école Yamachiche-St-Léon

RÉGION. L’école Yamachiche-St-Léon a remporté un des trois premiers prix remis dans le cadre du concours de recyclage de piles d’ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et d’Appel à Recycler dans la catégorie école primaire et secondaire. Son effort de recyclage lui a valu une bourse de 1000$.

Les deux autres écoles gagnantes de cette catégorie sont l’École Arc-en-ciel de Saint-Camille (Saint-Camille-de-Lellis) et Gardenview Elementary School (Ville Saint-Laurent).

«Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 278 établissements ont pris part à la troisième édition du concours, permettant d’amasser un peu plus de 40 tonnes de piles et de batteries», explique Catherine Gauthier, directrice générale d’ENvironnement JEUnesse. «Le concours a ainsi permis de rejoindre 238 700 élèves et étudiants dans toutes les régions du Québec pour cette impressionnante collecte.»

Cette collecte se déroulait dans les écoles, cégeps et collèges à travers le Québec.

«Les jeunes d’aujourd’hui sont bien conscients que le recyclage est important pour plusieurs raisons et éviter le gaspillage des ressources en est une de taille. Avec ce concours de recyclage de piles, nous mettons en lumière qu’il est à la fois accessible, simple et efficace de poser le bon geste», résume Stéphanie Foster, Chef de Service Marketing Canada chez Appel à Recycler.

Au total, ce sont 11750$ de bourses qui sont remises afin de mettre en œuvre des initiatives environnementales dans les établissements scolaires.

Par ailleurs, ENvironnement JEUnesse a été nommé pour une deuxième année consécutive «Chef de file en durabilité». Décerné par Appel à Recycler, ce prix récompense les organisations qui font preuve d’un engagement exceptionnel envers le recyclage des piles et le retour de certaines des plus grandes quantités de piles en 2018.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des