Recrues d’expérience à la MRC de Maskinongé

La MRC de Maskinongé accueille deux nouveaux employés au sein de son Service de développement économique et du territoire.

Ces recrues d’expérience ont en commun de bien connaître le territoire, tant au niveau géographique que dans son essence et d’avoir fait leurs preuves sur celui-ci.

Isabelle Bordeleau, qui s’était vu confier le mandat de la coordination de Vision Maskinongé en 2015, porte maintenant le titre d’agente de développement du territoire, alors que Serge Berthiaume, qui a travaillé au CLD de la MRC de Maskinongé entre 2007 et 2009 revient au jeu à titre de conseiller en développement économique.

Dans le cadre de son nouveau mandat, madame Bordeleau assure le suivi de la mise en œuvre de la planification stratégique de la MRC qui a été adoptée en octobre dernier.  Elle continue aussi de travailler de concert avec les différents acteurs du milieu à travers Vision Maskinongé et assure la gestion du Fonds de développement du territoire (FDT). La politique d’attribution de ce nouveau fonds : Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie (PSPS) est disponible sur le portail de la MRC (mrc-maskinonge.qc.ca). Il est également possible de prendre contact directement avec Isabelle Bordeleau, qui souhaite être le plus accessible possible au 819-228-9461 poste 3902 pour avoir de l’information complémentaire.

Monsieur Berthiaume quant à lui, possède plus de quinze ans d’expérience en développement économique. Après son passage au CLD, il a travaillé chez Emploi-Québec comme conseiller aux entreprises. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la MRC de Maskinongé retrouve monsieur Berthiaume.  « Sa réputation le précède et il connaît déjà bien plusieurs membres de l’équipe ainsi que des partenaires en développement économique. Il sera sans conteste un atout dans notre équipe », mentionne Jean-Frédéric Bourassa, coordonnateur du Service.