Record Guinness à l’école secondaire l’Escales

L’humoriste trifluvien, Stéphane Bélanger, tentera d’établir les barèmes d’un nouveau record Guinness, le 8 octobre prochain à l’auditorium de l’école secondaire l’Escale de Louiseville, celui d’imiter 50 voix en quelques secondes. Il s’agira de la première étape afin d’entrer dans le légendaire livre des records Guinness. Pour Stéphane Bélanger, c’est l’heure de gloire, celle de s’immiscer dans la ligue des humoristes renommés au Québec.

Difficile de se faire une place de choix dans la capitale mondiale de l’humour. Stéphane Bélanger, actif depuis le début du millénaire dans son domaine, compte bien mousser sa carrière en attirant l’attention du comité de sélection des records Guinness.

«Ça peut devenir un coup d’éclat, mais il ne faut pas que je me plante dans cette affaire-là», avise l’humoriste qui se qualifie de «performer».

Reconnu à l’origine pour ses talents d’imitateur, Bélanger est persuadé de réussir l’exploit, le hic c’est que les timbres de voix des différents personnages ne devront pas se ressembler.

«Je n’ai pas d’exemple à te donner, mais si deux personnages ont une voix gutturale, le comité peut juger qu’elles se ressemblent trop et le record ne fonctionnera pas», explique-t-il.

Mentionnons qu’aucun record similaire n’a été inscrit au livre des records Guinness.

La performance sera enregistrée devant public et envoyé à Londres. Si la prouesse est considérée comme étant valide, le comité traversera l’océan pour se rendre au théâtre St-Denis de Montréal où l’humoriste trifluvien sera invité à réitérer son exploit, devant les juges cette fois.

«On peut dire que Louiseville est ma grande générale officielle devant public», illustre Stéphane Bélanger.

Rappelons que c’est le scripteur et humoriste émergeant, Baz, qui assurera la première partie de cette soirée spéciale.

Le brouillon d’une nouvelle page du livre des records Guinness pourrait bien être écrit à Louiseville le 8 octobre prochain, une histoire à suivre.