Ray Métal ltée reçoit 342 150 $ pour l’acquisition de nouveaux équipements

En Mauricie, l’industrie des produits métalliques compte plusieurs entreprises dynamiques aux idées novatrices dont les réalisations contribuent à la renommée de la région partout au pays.

Éprouvées par les défis engendrés par la COVID-19, ces entreprises ont la capacité d’innover et de réaliser des projets porteurs.

Pour soutenir ces entreprises dans la poursuite de leurs activités et favoriser leur croissance, Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec remet 924 150 $ à trois entreprises d’ici, dont une qui est située dans la MRC de Maskinongé.

L’entreprise Ray Métal ltée de Saint-Barnabé reçoit une aide financière de 342 150 $. Cette contribution financière remboursable, annoncée le 24 février dernier par le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, permettra à l’entreprise d’acquérir des équipements de production (cellules de soudage robotisées, chambre à peinture, four de cuisson pour la peinture à la poudre, tronçonneuse numérique).

Le projet, qui vise à assurer la croissance de Ray Métal ltée et à améliorer sa capacité de production, mènera à la création de trois emplois.

L’entreprise Industries Stéma-Pro de Grand-Mère a, quant à elle, reçu 400 000 $ pour l’achat d’un équipement numérique de découpage au laser. Finalement, Acier Rayco a obtenu 182 000 $. Ce soutien financier aidera l’entreprise de Saint-Tite à acquérir un logiciel qui lui permettra de faire avancer sa production vers le 4.0 et des équipements de production automatisés (presse-plieuse, cuves rotatives et équipement de manutention) pour un nouveau produit innovant. «L’industrie des produits métalliques joue un rôle économique clé en Mauricie et partout au Québec. En appuyant ces entreprises dans leurs efforts pour améliorer leurs produits, diversifier leurs marchés et accroître leur productivité, DEC encourage des PME innovantes à continuer sur leur lancée, à créer de bons emplois chez nous et à se préparer pour la relance», souligne François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

Ces contributions ont été consenties en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l’innovation.