Rappel volontaire d’un produit à la Boucherie J.C. Fortin inc.

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. La Boucherie J.C. Fortin de Saint-Étienne-des-Grès procède au rappel volontaire de ses pepperettes maison portant la date limite de consommation (« meilleur avant ») du 1er août 2019 ou antérieure.

Le produit qui fait l’objet de ce rappel a été offert à la vente jusqu’au 25 juillet 2019 inclusivement. Il était conditionné dans un emballage sous vide et vendu à l’état réfrigéré. L’étiquette du produit comporte, outre sa dénomination propre, la mention « Boucherie J. C. Fortin inc. ».

Les personnes qui ont une unité de ce produit en leur possession et qui ne l’ont pas conservée en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l’achat sont avisées de ne pas la consommer. Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée, soit la jeter.

En effet, ce produit aurait dû comporter la mention « Garder réfrigéré jusqu’à utilisation », ce qui n’est pas le cas sur les unités ciblées par le rappel.

Notons que la boucherie de St-Étienne-des-Grès  a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.