Rappel: muselière obligatoire lors du festival

Le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville sera le premier évènement public dans lequel la nouvelle règlementation sur les chiens s’appliquera.

En effet, Louiseville passe de la parole aux actes concernant le contrôle des chiens. Ceux de 5 kg et plus (11 livres et plus) doivent porter une muselière durant les événements populaires et publics.

Au cours des dernières semaines, la Ville de Louiseville a modifié son règlement numéro 509 sur la garde des chiens afin d’obliger la muselière dans les évènements publics.
D’ailleurs, pour sensibiliser les gens, la Ville installera des panneaux d’interprétation et de sensibilisation. Le pictogramme illustre un chien avec une muselière et tenu en laisse. Le directeur du service de sécurité incendie, le préventionniste et des responsables du festival pourront émettre des billets d’infraction aux contrevenants.

«L’idée cette année, c’est vraiment de faire de la sensibilisation et d’avertir les gens, car le règlement est tout nouveau. On préfère prévenir les accidents de cette façon en instaurant cette nouvelle règle. On demande la collaboration des gens. Si on ne l’a pas, on pourra émettre des amendes. Si les gens ne veulent pas mettre de muselière à leur chien, qu’ils restent chez eux tout simplement», indique le maire Yvon Deshaies.

Les personnes qui désirent obtenir plus d’information sur cette règlementation municipale peuvent communiquer avec la Ville de Louiseville au 819-228-9437.