Quelques sous de plus pour traverser le fleuve

25,000 traversées par année.Il en coûte légèrement plus cher à compter du 15 avril pour utiliser le traversier afin de rejoindre l’une ou l’autre des rives du Saint-Laurent, à Saint-Ignace-de-Loyola et Sorel-Tracy.

La société des traversiers du Québec précise qu’il s’agit d’une hausse qui suit l’inflation, conformément à la politique de financement des services publics.

Des chiffres

La nouvelle tarification se traduit par un supplément de quelques cents par passage.

Par exemple, le tarif passager (12 à 64 ans) est établi à 3,50$. C’est une augmentation de 15 cents. Pour ce qui est du coût pour un véhicule avec conducteur, le prix est de 8,25$. C’est une augmentation de 25 cents par traversée.

Un rabais de 15% est appliqué pour tout achat de 10 billets ou plus.

Le coût du laissez-passer mensuel pour piéton, cycliste ou passager d’un véhicule sera de 35$ pour le mois de mai et pour tous les mois subséquents.

La traverse Sorel-Tracy/Saint-Ignace-de-Loyola est en service à l’année, 22 heures par jour.

Les traversiers effectuent plus de 25,000 traversées permettant le transport de près de 900,000 passagers et de 543,000 véhicules.

Contribuant au développement social, économique et touristique de la Montérégie et de Lanaudière en toutes saisons, ce service de traversiers offre un répit de la route à sa clientèle puisque près de 150 kilomètres par voie terrestre séparent ces destinations, de chaque côté de la rive. P.B.