Québec accorde plus de 75 000 $ au Country pop 103,1

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Québec accorde plus de 75 000 $ au Country pop 103,1
(Photo : courtoisie)

Le gouvernement du Québec a annoncé, ce matin, l’attribution d’une aide financière maximale de 76 200 $ à la station de radio communautaire de la MRC de Maskinongé pour sa relocalisation. 

Ce soutien financier est offert dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

«En diffusant une information locale et régionale de qualité, la radio de la MRC de Maskinongé constitue un atout majeur pour le développement et le dynamisme de notre communauté. Je suis heureux que cette aide financière lui permette d’acquérir de nouveaux équipements au bénéfice de ses auditeurs, tout en poursuivant sa croissance», souligne M. Allaire.

Cette somme tient compte des objectifs et critères établis en vertu du programme Aide aux immobilisations pour les biens patrimoniaux et infrastructures culturelles. Elle permettra à la Coop de solidarité Radio communautaire de la MRC de Maskinongé d’acquérir des équipements spécialisés, notamment pour la mise en ondes, la retransmission et l’insonorisation des nouveaux locaux qui assureront la distanciation sociale requise dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

«Les radios communautaires, comme celle de la MRC de Maskinongé, sont enracinées dans leur communauté et participent à leur vie culturelle et démocratique. Elles contribuent à la diversité de l’information tout en exercant une influence positive sur le sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens, en diffusant des contenus qui leur ressemblent. L’aide financière annoncée aujourd’hui témoigne de notre volonté en tant que gouvernement de soutenir et de reconnaître l’importance des médias communautaires à la grandeur du Québec», mentionne Mme Roy.

L’aide octroyée permettra le déménagement de la station, actuellement située à Saint-Léon-le-Grand, au centre-ville de Louiseville. La ministre Nathalie Roy souhaite ainsi faire en sorte qu’elle soit accessible aux personnes à mobilité réduite et qu’elle occupe un espace qui réponde à divers besoins de production simultanés de la radio comme l’animation, la production et le montage d’émissions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires