Que faire avec les branches et les feuilles mortes à l’automne ?

Communiqué de presse

Que faire avec les branches et les feuilles mortes à l’automne ?
Il faut mettre les feuilles mortes dans des sacs de plastique (Photo : Michel Scarpino)

L’automne est arrivé, le grand ménage s’impose dans la cour afin de disposer des branches et des feuilles mortes qui s’accumulent. Voici ce qu’il faut faire pour éviter la désagréable surprise de constater que son bac vert n’est pas ramassé.

Dans un premier temps, il faut mettre les feuilles mortes dans des sacs de plastique, comme on doit aussi le faire avec la pelouse, si on les place dans le bac vert. Quant aux branches, on doit les apporter directement à l’Écocentre (chemin des Pionniers), plutôt que de les placer dans le bac vert. En effet, les branches dans les bacs verts peuvent causer des bris aux camions qui les ramassent.

Il faut aussi s’assurer que son bac vert n’est pas trop lourd, sans quoi l’entrepreneur ne peut pas en disposer.

À l’écocentre

Une suggestion intéressante et écologique est de prendre quelques minutes pour ramener ses feuilles mortes et ses branches à l’Écocentre. De cette manière, elles seront revalorisées, ce qui ne sera pas le cas si vous les laissez dans votre bac vert.

Au lieu d’être enfouies, les feuilles sont broyées, pour être retournées chez des agriculteurs qui les utilisent en guise de compost.

Quant à elles, les branches sont transformées en copeaux et sont utilisées pour les plates-bandes de la ville ou encore au bassin d’épuration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires