Quand la communauté prête à sa communauté

Quand la communauté prête à sa communauté
Sur la photo, nous retrouvons Jean-Yves St-Arnaud, maire de Saint-Sévère et président d'honneur de la campagne, Marie-Christine Hudon, directrice communications, développement durable et jeunesse Caisse de l'ouest de la Mauricie, Guylaine Perron, directrice générale de Fonds Mauricie, et Éric Lampron, président du conseil d'administration de Fonds Mauricie. (Photo : courtoisie)

Actif depuis 20 ans, Fonds Mauricie souhaite s’inscrire comme acteur d’impact auprès d’entrepreneurs dans le contexte de la relance économique en Mauricie. Il lance sa campagne de financement dans la MRC de Maskinongé.

Pour ce faire, l’organisme recherche des investisseurs qui croient au potentiel humain pour développer une activité économique au bénéfice de la communauté.

Le maire de Saint-Sévère, Jean-Yves St-Arnaud, assure la présidence d’honneur de la campagne. « Pour les entrepreneurs, les débuts sont souvent difficiles, souligne M. St-Arnaud. Les idées sont là, mais les fonds nécessaires sont absents. En favorisant l’accès au crédit à des personnes exclues des marchés financiers traditionnels, Fonds Mauricie participe à la lutte contre l’exclusion et au développement de petites entreprises. »

Il faut savoir qu’au cours de ses 20 années d’existence, Fonds Mauricie a investi plus de 1,5 M$ dans plus de 235 entreprises et a collaboré à transformer le paysage du financement des entreprises en démarrage de la région.

« Grâce à plus d’une trentaine d’investisseurs et de partenaires, Fonds Mauricie a permis à de nombreuses entreprises embryonnaires de trouver le financement nécessaire pour devenir les entreprises prospères de demain », soutient la directrice générale de Fonds Mauricie, Guylaine Perron.

Rappelons que la mission de Fonds Mauricie consiste à développer le potentiel économique et humain de la collectivité en donnant un accès au crédit, un soutien technique et un accompagnement soutenu à des individus porteurs d’un projet d’entreprise viable, ayant un accès limité aux services financiers traditionnels.

Fonds Mauricie couvre l’ensemble des MRC et des villes de la Mauricie, est membre du réseau MicroEntreprendre qui regroupe actuellement 17 organismes présents dans 14 régions du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires