Revêtement de bois : L’épinette et le pin blanc

Publireportage
Revêtement de bois : L’épinette et le pin blanc

Lorsqu’il s’agit de trouver le revêtement extérieur en bois idéal pour votre maison, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, vous devez décider quel type de bois s’adapte le mieux au design et au climat de votre maison. Ensuite, vous devrez choisir un revêtement de bois qui soit durable et facile à entretenir. Dans cet article de blog, nous examinerons deux types populaires de revêtement en bois – l’épinette et le pin blanc. Nous discuterons des avantages et des inconvénients de chaque type de bois, afin de vous éclairer.

L’épinette : Une essence de qualité

L’épinette est un conifère issu de la famille des Picea qui est grandement répandue en sol nord-américain. Notamment au Québec et dans les provinces et états qui sont en marge du territoire québécois. Ce qui augmente son niveau de disponibilité/accessibilité. L’épinette devient le revêtement de bois extérieur de choix pour plusieurs en raison de sa disponibilité sur le marché et de la polyvalence qu’elle offre aux architectures qui l’intègrent.

Des options de personnalisation

Comme cité plus haut, l’épinette est reconnue comme essence de bois qui offre un bon niveau de polyvalence. En effet, cela veut donc dire qu’il peut être sélectionné dans tous les modèles de largeur et offre plusieurs couleurs dans sa collection.

La finition de l’épinette

Les finitions opaque, à deux tons et semi-transparente s’agencent à merveille avec l’épinette. Le choix final se fait alors selon vos goûts personnels.

Quel entretien pour le bois d’épinette en tant que revêtement extérieur?

L’entretien de l’épinette se réalise selon la durée de protection de la finition qui y est appliquée. Vous pouvez opter pour une teinture ou un vernis, selon vos besoins également.

Quels sont les avantages et inconvénients de l’épinette?

-L’épinette est plus économique que le cèdre, ce qui en fait le choix le plus populaire auprès des Québécois.

– Cependant, l’épinette n’a pas la même stabilité physique que le bardage en cèdre et peut ne pas être aussi durable à long terme.

Le pin blanc : Une essence accessible

Le pin blanc est une essence de bois qui est issue de la famille des conifères. Sa présence sur le territoire du Québec a grandi de manière exponentielle au cours des dernières décennies. Son utilisation dans le domaine de la construction est multiple. Il s’agit donc d’une essence de bois accessible pour le revêtement de bois.

Rapport qualité prix des plus intéressants

Tout comme l’épinette, le pin blanc a une durabilité de renommée qui lui confère un excellent rapport qualité-prix. Sa durée de vie moyenne varie entre 25 et 50 ans.

Quels grades sont adoptés par le pin blanc?

Le pin blanc vient généralement sous la forme de planches avec des noeuds qui confèrent l’esthétisme du pin blanc. Les planches libres de noeuds sont également présentes sur le marché et elles permettent de rehausser l’aspect des réalisations qu’elles intègrent.

L’épicéa est un arbre polyvalent qui peut être utilisé pour les revêtements extérieurs en bois. Il offre un bon niveau de polyvalence et peut être sélectionné dans n’importe quel motif de largeur avec plusieurs couleurs au choix. L’entretien de l’épicéa dépend de la durée de protection de la finition appliquée, telle que la teinture ou le vernis. Le pin blanc est également largement utilisé dans la construction et offre un rapport qualité-prix abordable. Si vous recherchez une option abordable pour votre maison, le bardage en pin blanc est la solution qu’il vous faut.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires