LES NOUVEAUTÉS DE PNEUS D’HIVER EN 2021

LES NOUVEAUTÉS DE PNEUS D’HIVER EN 2021

La voiture, nous permet, été comme hiver, de nous déplacer à notre guise quand on le souhaite et où on le veut. Seulement, les changements de saison entraînent indubitablement un changement de pneus. L’hiver, il est obligatoire de les changer avant le 1er décembre. Pour être à jour des dernières technologies et avancées dans le domaine, voici les nouveautés de pneus d’hiver en 2021. Mais tout d’abord, voyons quelques trucs nous permettant de bien choisir les pneus, et les raisons qui devraient nous y pousser.

Pourquoi changer ses pneus l’hiver?

Au Québec, dès le 1er décembre, tous les véhicules circulant sur les routes québécoises doivent impérativement porter des pneus d’hiver. Le retour de la saison plus froide rend les routes parfois glissantes et souvent très dangereuses. Il faut donc porter l’équipement requis, pour éviter de lourds accidents. Mais comment choisir parmi l’offre grandissante de pneus?

Comment puis-je choisir de façon adéquate mes pneus hivernaux?

Avant l’achat, il faut se questionner quant à ses besoins en la matière et quant à ses habitudes de conduite. Par exemple, un conducteur qui utilise régulièrement son véhicule sur plusieurs types de routes devrait se diriger vers des pneus d’hiver de bonne qualité. En revanche, un client qui roule peu et surtout en ville ajustera en conséquence la qualité des pneus choisis.

Aussi, la taille des pneus d’hiver doit être la même que celle des pneus d’été. Des spécialistes en la matière sont aiguisés en ce sens pour nous diriger vers le meilleur pneu qui soit pour notre voiture.  Enfin, même si cela peut paraître ridicule, pour améliorer l’adhérence sur la chaussée et pour quantité de raisons, il est essentiel de se procurer quatre pneus identiques, de la même marque.

Maintenant que l’on est plus à l’aise avec la notion de besoins en pneus, quelles sont les nouveautés en pneus d’hiver pour 2021?

Nouveautés 2021

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour les pneus d’hiver! En ce sens, voici les principales nouveautés qui ont récemment fait leur apparition chez les garagistes :

  • Observe GSi-6 et GSi-LS : Ces pneus d’hiver remplacent à merveille ceux avec des crampons, puisqu’ils possèdent une sorte de poudre, le Microbit, rendant l’adhérence optimale face à un sol glissant. Cette nouveauté de Toyo Tires évacue l’eau et la gadoue de façon encore plus performante.
  • X-Ice Snow : Michelin récidive et présente un tout nouveau pneu d’hiver ultra-performant, tant sur la neige que la chaussée glacée. Lorsque ce pneu devient trop usé, des millions petites bulles se forment sur le pneu aux rainures en V, faisant s’agripper le pneu sur la neige.
  • Nokian Hakkapeliita R3 SUV : Pour un freinage sur la glace optimal et la motricité sur la neige conséquente, c’est ce pneu qu’il faut! Ce dernier est en effet parfait pour la circulation routière quotidienne.
  • Bridgestone Blizzak WS90: Ce nouveau type de pneu comprend une technologie rendant l’adhérence sur la neige et la chaussée mouillée exceptionnelle. Il permet également une évacuation rapide de la gadoue.

Pour toute question ou demande de pose de pneus d’hiver parmi les modèles décrits ci-dessus, il ne faut pas hésiter à contacter les spécialistes en la matière!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
9 mois

pourquoi le Blizzak WS90 n’ a-t-il pas le logo obligatoire sur le pneu?