Les exterminateurs de rongeurs

Les exterminateurs de rongeurs

Des rongeurs ont envahi la demeure? Des blattes abattent la propreté de la maison? Des rats sèment le brouhaha? Il existe une solution rapide, simple et efficace, les exterminateurs. Si des souris perturbent, voici tout ce qu’il faut savoir sur les exterminateurs de rongeurs.

Qui sont-ils?

Les exterminateurs sont spécialisés dans l’extermination de bêtes indésirables dans une maison ou tout autre bâtisse. Certains se spécialisent dans l’extermination d’une sorte d’animal en particulier, c’est le cas pour les exterminateurs de rongeurs. Ceux-ci s’attaquent principalement aux rats et aux souris.  Bien entendu, avant de poser tout geste, ils doivent détenir un certificat d’extermination, qui valide leur professionnalisme et expertise en la matière.

Comment s’y prennent-ils?

Les spécialistes en extermination de rongeurs commencent par inspecter la maison de fond en comble, afin de déterminer et de délimiter l’espace occupé par les bêtes. Puis, l’extermination consiste à supprimer les points d’eau, l’abri et la nourriture de la vermine, question de l’évacuer du domicile. Par la suite, l’exterminateur peut utiliser un répulsif à rongeurs pour les bêtes plus coriaces. Enfin, pour éviter que les rongeurs ne reviennent, il se servira de pesticides ou de rondenticides, selon la gravité de la situation.

Avantages d’engager un exterminateur de rongeurs

Les avantages sont nombreux quand il s’agit de faire appel à des exterminateurs de rongeurs. Outre les grattements dans les murs et les excréments laissés un peu partout, le plus grand inconvénient lié aux rongeurs demeure les dégâts qu’ils causent en grugeant. En effet, leurs dents acérées leur permettent de briser meubles et fils électriques. Contacter un exterminateur de rongeurs permettra d’éviter tout désagrément causé par les dents de ces derniers. Une des spécialités du rongeur nuisible qui s’installe dans une maison? Dévaliser le garde-manger!

De plus, contacter des professionnels en extermination de rongeurs nuisibles, c’est un gage de qualité et de sûreté. En effet, ceux-ci utiliseront les outils et produits (homologués par Santé Canada) qui conviennent le mieux. La mort des rongeurs nuisibles ne se fera donc pas au détriment de la santé des occupants de la demeure.

Comment savoir que l’on est envahi?

Savoir que des rongeurs indésirables logent dans notre maison est loin d’être agréable. Il existe certains signes qui peuvent nous permettre de détecter leur présence, et ainsi d’agir rapidement. En voici quelques-uns :

  • Des petits pas furtifs dans le mur, des grattements au plafond.
  • Le garde-manger semble avoir été vandalisé : Boîtes grugées, sacs ouverts, etc.
  • Les meubles de la maison sont grugés et les bords le sont tout autant.
  • Des dépôts d’urine et d’excréments de souris un peu partout dans la maison, accompagnés d’une forte odeur.

Exterminer soi-même ou par un professionnel?

Une personne aux prises avec une infestation de rats dans sa maison peut être tentée d’éliminer lui-même les bêtes indésirables. Il court plusieurs risques, dont l’empoisonnement. De plus, un traitement anti-rat peut s’avérer inefficace, ce qui alourdira considérablement la facture. Pendant ce temps, les rongeurs continueront de sévir. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter une seconde avant de contacter un exterminateur en cas de problème. Ce dernier, s’il est bien qualifié, pourra agir de manière efficace quant à l’extermination des rongeurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires