Les avantages des stores

Les avantages des stores

Les parures de fenêtres sont un élément essentiel de toute pièce dotée de fenêtres et les stores sont depuis longtemps une option populaire. Avec une histoire riche, les stores font tout autant partie de la culture qu’ils font partie intégrante de notre vie quotidienne.

En plus d’être pratiques pour filtrer la lumière et garantir notre intimité, les stores sont une excellente option à utiliser pour ajouter du piquant à une décoration terne. Il existe différents types de stores disponibles en différentes couleurs, tailles et prix, ce qui facilite leur achat en fonction de votre budget. Voici quelques-uns des avantages des stores pour votre maison.

Les stores sont un choix durable

Les stores sont très durables par rapport aux autres parures de fenêtres. Les rideaux, par exemple, sont facilement affectés la poussière et à la saleté par rapport aux stores. Par conséquent, un nettoyage régulier est nécessaire pour les garder en bon état. En raison du lavage régulier, ils sont exposés à l’usure et ne durent donc pas aussi longtemps que les stores.

Les stores peuvent être installés dans les pièces humides

Les stores sont idéaux dans les pièces plus exposées à l’humidité comme les cuisines et les salles de bain. La plupart des stores ont un joint étanche, ce qui rend difficile la pénétration de l’eau. Les moisissures se développent dans les zones humides et peuvent créer des taches sur les rideaux de tissu lorsqu’ils sont exposés à l’humidité pendant une longue période. Cependant, il est difficile pour les moisissures de coller sur les stores.

Les stores vous permettent de moduler l’éclairage

L’utilisation de stores est un moyen idéal d’empêcher la lumière d’entrer dans votre pièce par rapport à tout autre parure de fenêtre. Les lattes des stores vous permettent de couvrir toute la fenêtre ou une partie de celle-ci à votre guise, ce qui vous permet de contrôler la quantité de lumière que vous laissez entrer dans la pièce. Vous pouvez également garder les fenêtres grandes ouvertes en hiver pour laisser entrer plus de lumière dans votre pièce.

Les stores vous offrent de l’intimité

Contrairement aux zones communes de la maison où les gens ont accès, certaines zones comme les chambres et les salles de bain nécessitent une certaine intimité. Les stores de fenêtre vous offrent une intimité et une sécurité complètes pour vos pièces. Ils empêchent quiconque de regarder par la fenêtre et de voir ce qu’il y a à l’intérieur de votre maison.

Les stores nécessitent peu d’entretien

Un autre avantage des stores est qu’ils sont faciles à entretenir. Si on les compare aux rideaux de tissu qui nécessitent un nettoyage régulier avec du savon et de l’eau, le nettoyage des stores peut être aussi simple que de les essuyer avec un chiffon humide ou de retirer la poussière à l’aide d’un aspirateur à brosse.

Les stores rehaussent le décor de votre maison

Les stores sont disponibles dans différents styles, couleurs et tailles, et ainsi complètent le style de votre maison puisque vous pouvez installer des stores dont les matériaux et les couleurs s’agencent à votre intérieur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires