Est-ce que le barbecue électrique est efficace?

Publireportage
Est-ce que le barbecue électrique est efficace?

Lorsque les températures montent, beaucoup d’entre nous ont hâte de sortir dans le jardin et d’allumer le barbecue. Bien que rien ne vaut la saveur de la viande cuite sur un gril au charbon de bois, ce n’est pas la solution la plus pratique pour beaucoup de gens. En outre, ils sont souvent interdits dans les immeubles à condos ou appartements.

Les barbecues électriques ont plusieurs avantages, et sont une alternative abordable et pratique aux barbecues au charbon ou au gaz. Cependant, ils présentent également certains inconvénients. Voici ce que vous devez savoir sur les barbecues électriques.

Comment fonctionnent les barbecues électriques ?

Les barbecues électriques utilisent l’électricité comme combustible pour chauffer un élément chauffant. Cet élément se trouve généralement sous une surface de cuisson métallique striée. La plupart des barbecues électriques ont une surface de cuisson légèrement inclinée pour permettre à la graisse liquide de s’écouler le long des arêtes et dans un bac d’égouttement. Certains ont également une zone de préparation des aliments sur le côté pour vous permettre de placer des aliments prêts à cuire si vous le faites par lots.

Les barbecues électriques ont un thermostat qui vous permet de modifier assez précisément la température de cuisson. Les modèles plus basiques peuvent n’avoir qu’un réglage bas, moyen et élevé, mais de nombreuses marques haut de gamme vous permettent de régler la température à un degré exact.

Pour utiliser un barbecue électrique, il suffit de le brancher sur une prise de courant à l’intérieur ou à l’extérieur, et de régler la température. Attendez que le barbecue atteigne la température voulue, ce qui devrait prendre environ 10 minutes. Vous pouvez ensuite griller vos aliments comme vous le feriez sur un barbecue au gaz ou au charbon de bois.

Est-ce que le barbecue électrique est efficace?

Les barbecues électriques se sont beaucoup améliorés au cours des dernières années. Si vous ne pouvez absolument pas utiliser un barbecue au gaz ou au charbon, vous pouvez vous attendre à ce qu’un barbecue électrique moderne effectue un travail assez décent pour préparer un bon repas.

Les avantages et les inconvénients des barbecues électriques 

Les barbecues électriques sont un moyen efficace et pratique de cuisiner en plein air, mais ils présentent également des inconvénients. Comprendre les avantages et les inconvénients des barbecues électriques peut vous aider à décider s’ils sont la bonne option pour vous.

Avantages

  • Pas besoin d’acheter ou d’entreposer du combustible
  • Conviennent pour une utilisation intérieure et extérieure
  • Relativement bon marché à acheter, à faire fonctionner et à entretenir
  • Légers et faciles à déplacer et à transporter
  • Ne se salissent pas autant que les barbecues au gaz ou au charbon de bois, ce qui les rend faciles à nettoyer
  • Contrôle de la température plus simple que les barbecues au gaz et au charbon

Les inconvénients

  • Nécessitent une alimentation électrique, donc inadaptés à une utilisation en cas de panne de courant ou dans des zones sans connexion électrique
  • Surfaces de cuisson relativement petites, ce qui signifie que vous devrez peut-être cuire de grandes quantités d’aliments par lots
  • N’atteignent pas les mêmes températures élevées que les autres types de barbecues
  • Ne fournissent pas la même saveur qu’un barbecue au gaz ou au charbon
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires