Comment sélectionner son fabricant d’enseignes ?

Publireportage
Comment sélectionner son fabricant d’enseignes ?

Que vous veniez de remarquer que votre enseigne de bâtiment vieillit et qu’elle est obsolète, ou que votre entreprise a déménagé et a besoin d’une toute nouvelle enseigne pour présenter fièrement le nom de votre entreprise, vous voulez vous assurer de choisir le bon fabricant d’enseignes.

Les propriétaires d’entreprises n’ont généralement pas beaucoup de temps à consacrer à travailler avec un fournisseur qui n’est pas réactif ou ne répond pas à leurs besoins spécifiques la première fois. Pour cette raison, il est important de choisir une entreprise de fabrication d’enseignes réputée et compétente pour s’attaquer à votre projet de signalisation. Voici comment sélectionner son fabricant d’enseignes.

Vérifiez la réputation du fabricant d’enseignes

Lorsque vous recherchez des fabricants d’enseignes, assurez-vous de jeter un œil à leurs travaux antérieurs et aux types de clients avec lesquels ils travaillent. Leurs clients sont-ils similaires à votre entreprise ? Sont-ils de grands noms que vous reconnaissez ? Les types et le statut des clients avec lesquels une entreprise a travaillé en disent long sur la qualité de son travail et sur sa réputation en général. Vous pourrez peut-être trouver une galerie ou une section similaire sur le site Web d’une entreprise d’enseignes pour voir des exemples de leur travail.

Recherchez un bon service à la clientèle

L’une des premières choses que vous souhaitez évaluer lorsque vous travaillez avec un fabricant d’enseignes est son service client. Répond-il à votre demande initiale en temps opportun ? Le personnel est-il sympathique ? Semble-t-il vraiment préoccupé par vos désirs et vos besoins ? Bien qu’il puisse être quelque peu difficile d’évaluer vraiment le service à la clientèle avant de devenir un client, prêter attention à ces petites nuances peut vous donner une idée de ce que ce serait d’être leur client.

Choisissez un fabricant offrant tous les services

Un fabricant d’enseignes qui offre tous les services, incluant la conception, élimine le besoin de travailler avec plusieurs entrepreneurs. Travailler avec une seule entreprise accélère le processus pour tout le monde. Effectuez des recherches en ligne pour en savoir plus sur les capacités d’une entreprise de signalisation et l’étendue de ses offres.

Certains services à considérer incluent l’installation et le retrait de panneaux, les travaux électriques, l’impression numérique, etc. Poser des questions spécifiquement sur les services de conception graphique est également une bonne idée. Si vous avez un logo moins que parfait ou si vous envisagez de le mettre à jour, travailler avec un fabricant d’enseignes qui a un graphiste à l’interne peut vous aider à simplifier votre processus et à réduire le nombre de fournisseurs avec lesquels vous devez travailler. Si votre logo n’est pas du bon format ou de la bonne qualité, ils devront souvent modifier le fichier afin qu’il puisse être utilisé dans le processus de fabrication de l’enseigne. Cela produira un panneau de meilleure qualité et vous obtiendrez un logo de qualité professionnelle qui pourra être réutilisé pour d’autres efforts de marketing. Au bout du compte, trouver une entreprise d’enseignes à guichet unique vous fera gagner du temps et de l’argent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires