Combien puis-je gagner en tant que pigiste?

Publireportage
Combien puis-je gagner en tant que pigiste?

Que vaut vraiment votre temps ? Si vous êtes un pigiste et que vous trouvez cette question impossible à répondre, vous n’êtes pas seul. À l’heure actuelle, des milliers de personnes ont pris la décision de devenir travailleurs autonomes et essaient de déterminer combien ils devraient facturer pour leur travail et de quelle façon : taux horaire, tarification forfaitaire ? Autre ?

Combien puis-je gagner en tant que pigiste?

Il pourrait sembler simple de diviser le salaire annuel que vous désirez gagner par le nombre d’heures travaillées chaque année pour arriver à un taux horaire. Malheureusement, ce n’est pas si simple, et le salaire annuel désiré ne prend pas en compte la réalité des travailleurs autonomes. En effet, il y a de nombreuses autres considérations à prendre en compte au-delà des heures facturables.

En tant que pigiste, vous aurez des dépenses professionnelles, sans oublier les impôts, les taxes, etc. De plus, vous ne pourrez pas facturer toutes les heures travaillées. En outre, vous devrez travailler à votre marketing, faire du réseautage et vous passerez également du temps sur des tâches administratives. Tout cela ne peut être facturé à votre client.

Alors, comment calculer votre salaire ? Pour vous aider à décider de votre taux horaire, voici quelques conseils pratiques et un exemple de calcul que vous pourrez utiliser pour y arriver: https://travailleur-autonome.co/comment-calculer-taux-horaire-travailleur-autonome/

Ce que vous devez considérer en tant que pigiste

Lorsque vous déterminez combien charger en tant que pigiste, il est important de ne pas ignorer ce qui se passe dans votre secteur. Effectuez un travail d’enquête pour découvrir quels sont les tarifs de vos concurrents et ce que d’autres pigistes facturent à des clients similaires. Cela vous aidera à vous assurer que votre taux horaire est basé sur la réalité et en alignement avec votre marché et ce que les clients potentiels sont prêts à payer.

De plus, les nouveaux pigistes sont souvent tentés de charger moins cher à leurs débuts en pensant que cela leur attirera plus de clients, et donc plus de contrats. Cependant, cela peut ne pas vous donner les résultats escomptés. En effet, certains clients pourraient penser qu’avec ce bas prix, vous n’avez peut-être pas les compétences pour bien effectuer le mandat. Ou, le jour où vous déciderez de charger à votre juste valeur, il sera peut-être plus difficile pour vous de justifier la hausse de tarif à vos clients.

Une autre chose que vous devez considérer pour établir votre salaire, est que vous n’aurez peut-être pas un flux de travail continu pour remplir toutes vos heures facturables potentielles. En fait, si vous êtes nouveau dans le travail indépendant, vous n’aurez certainement pas du travail constant tant que vous ne vous serez pas construit une réputation et une clientèle plus large. Même les pigistes expérimentés ont parfois des temps d’arrêt entre leurs contrats. Votre définition des heures facturables doit tenir compte non seulement des tâches administratives supplémentaires requises pour gérer une entreprise indépendante, mais également de l’incertitude du travail dans votre domaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires