8 astuces pour éviter le blocage de votre évier ou lavabo

PUBLIREPORTAGE
8 astuces pour éviter le blocage de votre évier ou lavabo

Personne n’aime avoir affaire à un drain bouché, mais cela arrive aux meilleurs d’entre nous. La prévention est donc votre meilleure solution. Voici donc 8 astuces pour éviter le blocage de votre évier de cuisine ou du lavabo de salle de bain.

Éviter les blocages de l’évier de cuisine

Les éviers de cuisine sont les drains qui se bouchent le plus souvent. La meilleure façon de s’assurer que cela ne se produise pas est d’éviter de laisser tomber quoi que ce soit d’autre que de l’eau. Cela peut être une habitude difficile à prendre, car notre instinct est de verser ou de jeter d’autres objets dans les égouts.

  1. La première cause de bouchons de drain de cuisine est l’accumulation de graisse. Chaque fois que vous cuisinez avec du bacon ou de l’huile, versez la graisse restante dans un bocal ou une vieille boîte en métal. Vous pouvez ensuite le jeter à la poubelle.
  2. Afin de minimiser encore plus la graisse qui s’écoule dans les égouts, utilisez une serviette en papier humide et essuyez les casseroles ou les poêles après avoir jeté la graisse et les huiles avant de les placer dans l’évier pour les laver. Si vous lavez de la vaisselle huileuse ou graisseuse, mettez une petite quantité de savon à vaisselle liquide dégraissant dans le drain tout en faisant couler de l’eau chaude après avoir fini de laver la vaisselle.
  3. Utilisez une crépine ou un écran au fond de l’évier pour empêcher les matériaux non liquides de pénétrer dans le drain. Assurez-vous de toujours laver la grille au moins une fois par semaine, mais de préférence une fois par jour.
  4. Pour l’entretien préventif de vos drains de cuisine, une fois par mois, utilisez du savon à vaisselle dégraissant dans un évier propre et faites couler de l’eau chaude dans le drain pendant environ une minute.
  5. Tous les deux mois, remplissez complètement votre évier d’eau chaude, puis retirez le bouchon. L’eau se précipitera dans le drain et à travers les tuyaux et pourrait déloger toute accumulation qui commence à se former.

Éviter les blocages du lavabo de salle de bain

L’utilisation normale des lavabos de salle de bain peut provoquer des obstructions si vous ne prenez pas de mesures préventives. Le savon, les produits d’hygiène personnelle et les cheveux sont les causes les plus courantes de blocages.

  1. Si vous avez une vidange mécanique pour lavabo, ayez-le toujours en place afin que rien ne tombe dans les égouts lorsque vous utilisez le lavabo. Si vous n’en avez pas, utilisez un tamis de vidange, disponible dans les quincailleries, les magasins à grande surface et même les magasins à un dollar. Cela attrapera les cheveux et les objets qui pourraient tomber dans l’évier.
  2. Tout comme votre évier de cuisine, une fois par mois, effectuez un entretien préventif en faisant couler de l’eau chaude dans le drain du lavabo de la salle de bain pendant 1 à 2 minutes. Également toutes les deux semaines, retirez complètement vos bouchons de vidange mécanique et vérifiez l’accumulation de saleté et de débris. Il y aura généralement une certaine quantité de cheveux, d’écume de savon et de saleté. Nettoyez-le soigneusement en frottant avec une vieille brosse à dents avant de le réinsérer.
  3. De plus, tous les deux mois, remplissez complètement votre lavabo de salle de bain et retirez le bouchon pour déloger toute accumulation potentielle.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires