3 éléments à considérer pour évaluer le coût de la protection pare-pierre

Publireportage
3 éléments à considérer pour évaluer le coût de la protection pare-pierre

Pour ceux qui cherchent à protéger leur véhicule contre une variété de menaces, y compris l’exposition aux UV et aux produits chimiques, aux débris de la route et plus encore, le film de protection pare-pierre est l’une des meilleures options pour le faire. Des milliers de propriétaires de véhicules ont appliqué ces produits à leurs voitures et en ont tiré des avantages majeurs.

L’une des premières questions que vous vous poserez probablement si vous envisagez un tel produit est le coût de l’installation. Voici donc 3 éléments à considérer pour évaluer le coût de la protection anti-pierre.

La surface à couvrir

La variable la plus importante qui influe sur le coût de votre film de protection pare-pierre est peut-être la surface que vous souhaitez protéger sur le véhicule lui-même. Vous recherchez uniquement une protection sur certaines parties spécifiques du véhicule, comme le capot, le pare-chocs avant ou d’autres panneaux particuliers ? Êtes-vous intéressé par une couverture complète de l’extérieur de votre véhicule, y compris les rétroviseurs latéraux et d’autres zones ?

Naturellement, la quantité à couvrir que vous choisissez aura également un impact sur la main-d’œuvre nécessaire pour votre travail d’installation.

Le temps d’installation et la main-d’œuvre

Le temps qu’il faille pour que votre film de protection pare-pierre soit installé par un professionnel est un autre facteur majeur dans votre coût final, et la quantité de film utilisée n’est qu’une des quelques variables qui ont un impact sur le prix. Si vous choisissez d’avoir une protection complète sur l’extérieur de votre véhicule, mais que vous souhaitez un travail d’installation complet en moins de deux heures, il est sûr de dire que trois techniciens distincts seront nécessaires, chacun avec ses propres compétences et responsabilités.

Cela signifie que quelqu’un sera nécessaire pour découper toutes les pièces nécessaires à l’installation, une autre personne effectuera l’installation proprement dite à l’extérieur du véhicule et un troisième membre de l’équipe sera chargé de retirer correctement les morceaux de film restants qui n’adhèrent pas au véhicule.

Dans la plupart des cas, chaque travailleur aura besoin d’environ 30 minutes sur votre véhicule – ce qui signifie qu’avec trois travailleurs effectuant ce service pour vous, il faudra 90 minutes de travail pour l’installation. Cela, à son tour, signifie que plus votre protection est étendue et plus le nombre de travailleurs impliqués dans ce processus sur votre véhicule est élevé, plus le coût final que vous encourrez sera probablement élevé.

Le niveau de difficulté

Dans le monde du film de protection de peinture, les véhicules sont évalués en fonction de la facilité ou de la difficulté d’y appliquer un film de protection spécifique au véhicule. Par exemple, l’installation sur une berline ou un petit SUV typique sera plus simple, tandis que sur un gros camion avec des rétroviseurs étendus et autres fonctionnalités l’installation sera plus complexe.

Même si votre véhicule a une surface plus petite, il peut y avoir d’autres facteurs qui augmentent sa cote de difficulté. Par exemple, si votre voiture a des courbes nettes et dramatiques dans le cadre de son style extérieur, il sera alors plus difficile d’installer un film qui a un aspect homogène, augmentant ainsi le niveau de difficulté, et que l’installation prendra plus de temps et d’efforts, ce qui augmentera votre coût global.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires