Projet de 2 M$ complété à Saint-Étienne-des-Grès

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Le chantier de construction de la station-service est maintenant chose du passé à proximité de l’intersection principale située au cœur de la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès.

Le 14 septembre dernier, plusieurs invités étaient conviés pour l’inauguration officielle du nouveau dépanneur, de la toute nouvelle station-service Ultramar et du populaire restaurant Tim Hortons. Cinq mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser ce projet commercial estimé à deux millions de dollars.

«C’est un beau projet qui revitalise le cœur de notre municipalité. Ce projet correspond bien au slogan municipal La fierté d’innover!. Nous sommes la porte d’entrée du côté Est de la MRC de Maskinongé. Je suis vraiment très heureux d’avoir ces trois nouveaux commerces à un seul et même endroit», a indiqué le maire lorsque rencontré par TC Media.

Ce projet constitue, selon Robert Landry, une première dans la région avec l’arrivée d’un Tim Hortons en milieu rural. «Nous avons des municipalités autour de nous où il y a très peu de commerces. C’est certain que ce projet va amener du monde. Un Tim Hortons, c’est toujours populaire! C’est rare que la bannière s’implante dans un milieu rural. Compte tenu de notre proximité avec l’autoroute et du flux de circulation important que la municipalité a, ils ont décidé d’ajouter la franchise ici. Nous avons plus de 5 000 automobiles qui passent à côté chaque jour. En ayant une communauté très dynamique, des services de proximité et plusieurs commerces, c’est certain que ce sera profitable pour notre municipalité et nos citoyens», mentionne le maire de Saint-Étienne-des-Grès.

Un promoteur d’expérience

Ce tout nouveau projet voit le jour à un endroit stratégique dans la municipalité de 4 300 habitants située entre Trois-Rivières et Shawinigan. Le propriétaire du bâtiment est fier de contribuer à l’essor économique de la région avec la construction de ces nouveaux commerces. «Ça fait près de 10 ans que je suis présent à Saint-Étienne. J’ai acheté graduellement la station-service et l’ancien dépanneur. Il était temps de faire quelque chose de nouveau et d’apporter des améliorations. Je voyais le potentiel ici. Je suis aussi vraiment heureux de ce projet», confie pour sa part Carl Caron, également propriétaire de trois autres dépanneurs et stations-service à Trois-Rivières.