Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : appel de propositions 2021-2022

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : appel de propositions 2021-2022
Yves Perron a Ottawa, ONTARIO, Canada le 28 October, 2021. © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services - Yves PerronP O (Photo : Bernard Thibodeau - Bernard Thibodeau, HOC-CDC, 2021 - © HOC-CDC, 2021 - Bernard Thibodeau)

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est de retour.

Les organismes désirant présenter une demande pour 2021-2022 peuvent le faire dès le 23 novembre en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site web de l’Emploi et Développement social canada (EDSC). Le député fédéral de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, en a fait l’annonce en début de semaine.

« C’est le temps de présenter les demandes de subvention pour des projets qui vont améliorer la vie de nos aînés dans la région, affirme le député Yves Perron. J’encourage fortement nos organismes dévoués au bien-être des aînés à soumettre une demande dans le cadre de ce programme. »

Précisons que le programme Nouveaux horizons pour aînés appuie les projets qui répondent à plusieurs objectifs: promouvoir le bénévolat, encourager la participation des aînés à la collectivité à titre de mentors, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets ou programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés. Par ailleurs, les projets retenus devront soutenir les cinq priorités du programme: soutenir un vieillissement en bonne santé, prévenir la maltraitance des personnes âgées, accueillir la diversité et l’inclusion et enfin, aider les aînés à vieillir chez eux.

« Les projets soumis sont d’une grande aide pour l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés et pour leur épanouissement, tant social que personnel. Nous avons pu le constater depuis janvier 2020, alors que les organismes de la région ayant présenté des projets avaient pu bénéficier de plus de 200 000$ », ajoute M. Perron.

À noter que les projets communautaires peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 25 000$. Les nouveaux demandeurs et les organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années sont encouragés à présenter leurs demandes.

La date limite pour soumettre des propositions est le 21 décembre à 15h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires