Profession: coach en image

YAMACHICHE. Offrir des conseils à domicile et en entreprise pour faire de bons choix vestimentaires, de coiffure, d’accessoires, de style, de couleur et de maquillage, c’est le travail que fait Nancy Galarneau depuis quelques années.

En tant que coach en image, Mme Galarneau offre ses services pour améliorer l’apparence, la façon d’être et la façon de se comporter depuis près de trois ans.

Contrairement à une styliste,  la Yamachichoise ne crée pas de mode, ni de style, ni de vêtement. Elle recommande et conseille. Passionnée de la mode depuis son jeune âge, Nancy Galarneau a d’abord été designer d’intérieur avant de suivre une formation professionnelle de coach en image à Paris en 2015. Elle est actuellement propriétaire et fondatrice de l’entreprise Fashionista.

Projet inusité

Lors de son passage au Festival de la mode et du design de Montréal, l’été dernier, l’entrepreneure de 46 ans est tombée sous le charme d’un nouveau concept de boutique mobile chez les stylistes. Un concept unique et émergent au Québec. Or, à l’instar des foodtrucks et de ces boutiques mobiles reflétant les tendances de la mode, Nancy Galarneau souhaite faire l’acquisition d’un camion afin d’avoir une boutique mobile dans laquelle sera implantée une agence de relooking. S’ajoutera aussi à ce fashion truck des produits locaux et les créations des stylistes du Québec.
«En plus d’aller à la rencontre des clients avec un bon inventaire, l’acquisition d’une boutique mobile me permettra d’éviter des frais de location d’un local pour accueillir la clientèle. Je veux bien servir mes clients et donner une vitrine aux produits de la région. Ça me permettra aussi de visiter des festivals et d’offrir les services que j’offre déjà lors d’une soirée de filles, par exemple», indique-t-elle.

Financement

Pour réaliser son projet estimé à plus de 10 000$, Nancy Galarneau a lancé une campagne de financement participatif sur La Ruche Mauricie. Son objectif est d’amasser au moins 6 000$ d’ici la fin du mois de juin. «L’argent amassé va principalement servir à défrayer les coûts reliés à l’acquisition du véhicule, le lettrage, la peinture et à l’aménagement de l’intérieur. En échange d’un don, j’offre des services à rabais ou une récompense selon le montant reçu. Il y a aussi la possibilité d’offrir de la visibilité sur le derrière de mon camion. Sans l’aide de la population, mon rêve serait difficile à réaliser», confie Mme Galarneau.

Dans le meilleur des mondes, l’amoureuse de la mode souhaite mettre sa nouvelle boutique mobile sur la route dès le 1er août. «J’ai vraiment hâte! L’estime de soi passe beaucoup par l’apparence. Notre image, c’est important! Il faut s’en occuper et s’assurer qu’elle reflète qui on est vraiment, selon nos goûts. En plus de mes services, ce sera l’occasion d’aider les stylistes et les artisans de la mode en faisant la promotion des produits et de vêtements».

Création d’une école

Après la réalisation de son projet de fashion truck, Nancy Galarneau souhaite lancer sa propre école de formation de coaching en image. Ces formations de 45 heures (plus un suivi à distance) seront données dans plusieurs régions du Québec dès le mois de septembre. Son objectif est de transmettre sa passion et d’être la première à développer le concept de coach en image dans la province.

Plus d’information sur le projet de Nancy Galarneau au https://laruchequebec.com/projet/fashion-truck-2162/