Prêt de 840 000$ attribué à l’entreprise Les Serres du Saint-Laurent

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

Le gouvernement a confirmé l’attribution d’un prêt de 840 000$ à l’entreprise Les Serres du Saint Laurent. Celle-ci se spécialise dans la production de la tomate Savoura. Voilà une aide de plus de la moitié du montant requis pour un projet de modernisation de 1,4 M$ de dollars à l’usine de Saint-Étienne-des-Grès.

À l’occasion d’une tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti Québécois (PQ) dans la région de la Mauricie et du Centre du Québec, le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable du Centre-du-Québec et de la Mauricie, Yves François Blanchet, en a fait l’annonce au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb.

«Ce soutien, issu du fonds de diversification économique de 200 M$ de dollars destiné aux régions concernées, donnera à cette entreprise l’occasion de contribuer à la vitalité économique de la Mauricie. Cette entreprise est un chef de file dans le secteur de la production serricole. On parle de plus de 200 employés ici qui bénéficieront de ce projet. Notre gouvernement s’est engagé à fournir les outils nécessaires aux régions afin qu’elles puissent accélérer la diversification économique de leur territoire», a déclaré Yves-François Blanchet.

Les Serres du Saint-Laurent est la plus importante entreprise serricole au Québec. Au fil des ans, elle a introduit de nouveaux produits de spécialité destinés au marché québécois, mais également à des marchés d’exportation comme l’Ontario et le nord-est des États-Unis.

Le projet de modernisation est une démarche importante pour l’entreprise de Saint-Étienne-des-Grès. «Nous avons, entre autres, améliorer l’éclairage qui se veut plus performant. Nous nous sommes attardés sur le volet production aussi. Nous avons mis l’accent sur l’aspect de l’emballage et amélioré nos équipements pour justement réduire les coûts d’emballage. Le 3e volet sur lequel nous nous sommes concentrés est la distribution. En tout, on parle déjà de 6 emplois supplémentaires. Ici, on fonctionne 24h par jour et 7 jours par semaine», a indiqué Mme Marie Gosselin, présidente directrice générale de l’entreprise Les Serres du Saint-Laurent.

Le ministre Blanchet a confirmé qu’un montant de 10 M$ de dollars a été annoncé jusqu’à présent sur le 200 M$ de Fonds de diversification. Plus de 200 nouveaux emplois ont été créés jusqu’à présent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires