Présence accrue des policiers

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé assureront une présence encore plus importante à Louiseville à l’occasion du Festival de la galette de sarrasin qui se tient du 29 septembre au 8 octobre.

La présence des policiers lors de cet évènement vise à assurer la sécurité de la population locale ainsi que celle des nombreux festivaliers, tant sur la route que sur le site de l’évènement. La Sûreté du Québec prévoit déployer un plus grand nombre de policiers qu’à l’habitude sur le territoire de la MRC de Maskinongé dans le but d’intervenir rapidement s’ils constatent des infractions au Code criminel ou aux lois provinciales, notamment en ce qui a trait à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue. Le nombre de patrouilles à Louiseville et dans les municipalités environnantes sera augmenté durant l’évènement, fait savoir la SQ.
Soulignons que les lois et règlements municipaux en vigueur s’appliquent toujours durant le Festival de la galette de sarrasin de Louiseville incluant la signalisation relative au stationnement.

Motards

Les Hells Angels et les clubs affiliés se sont affichés dans plusieurs évènements ou festivals du Québec, cet été. Il n’est d’ailleurs pas impossible de voir des motards ou certains sympathisants à Louiseville lors du Festival de la galette de sarrasin. Dernièrement, des motards des Hells ont participé à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, au Festival du cochon de Sainte-Perpétue et plus récemment au Festival western de Saint-Tite. La Sûreté du Québec admet qu’elle suit de très près la situation. «On peut effectivement s’attendre à voir la présence de motards. Par contre, aucune infraction ne sera tolérée. Les policiers seront présents en nombre suffisant dans le but d’assurer la sécurité de tous», commente la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec n’a pas voulu confirmer si des enquêteurs ou des agents de l’escouade spécialisée sur les stupéfiants et des crimes organisés seront sur place. Rappelons que tout événement sur les lieux du festival peut être rapporté aux policiers en téléphonant au 819-310-4141. Pour toute urgence, les citoyens sont invités à composer le 911.