Près de 96 000$ à deux médias communautaires de Maskinongé
AIDE FINANCIÈRE. Dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires, le député de Maskinongé Simon Allaire annonce une aide financière de 95 870$ à deux médias communautaires de la circonscription.
Plus précisément, c’est 19 700$ qui est octroyé au Journal le Stéphanois Inc. de Saint-Étienne-des-Grès et 76 100$ à la Coop de solidarité Radio communautaire de la MRC de Maskinongé.
» C’est important de soutenir nos médias locaux pour que la population soit bien informée des événements, des enjeux, et de l’actualité de la circonscription, soutient le député de Maskinongé, Simon Allaire. Ils effectuent un travail remarquable et essentiel. C’est toujours un plaisir pour moi de collaborer avec eux. »
Ce programme vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. Une somme additionnelle provient du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire, qui a pour but de soutenir les organismes communautaires.
Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut contribuer à ce que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional. À l’échelle nationale, ce sont 155 médias communautaires qui ont bénéficié d’un soutien financier en 2022-2023, pour un montant total de plus de 6,1 M$.