Près de 500 000$ pour la réfection de ponceaux

Par superadmin
Près de 500 000$ pour la réfection de ponceaux
Yvon Deshaies

LOUISEVILLE.  Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 499 044$ à la Ville de Louiseville pour la réfection de ponceaux.

Ces travaux visent quatre ponceaux situés sur l’avenue Royale et trois autres ponceaux sur le chemin du Golf à Louiseville.

Cette aide financière de près de 500 000$, annoncée par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, au nom du ministre des Transports, Laurent Lessard, représente 90 % du coût du projet qui s’élève à 554 493$. La Ville de Louiseville participe financièrement aux travaux pour un montant de 55 449$.

«La Ville de Louiseville dépose beaucoup de projets pour améliorer son réseau routier et ses infrastructures locales. Le gouvernement met en place des programmes et les municipalités doivent déposer des projets et doivent adhérer. Avec la nouvelle gouvernance de proximité, nous allons continuer de les supporter parce qu’elles sont des partenaires de notre gouvernement», commente Marc H. Plante, député de Maskinongé.

«Louiseville a une belle ouverture. Il y a une belle relance économique depuis deux ans et beaucoup d’emplois sont disponibles. Je suis un gars de projet et je vois loin. Nos artères sont belles et on améliore continuellement nos routes. Notre ville a toujours des projets et le conseil municipal est très heureux de recevoir cette aide financière», poursuit le maire de Louiseville, Yvon Deshaies.

Le support financier de Québec s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires