Près de 140 000$ pour deux projets visant les aînés

Près de 140 000$ pour deux projets visant les aînés
Le député Simon Allaire est accompagné du conseiller municipal de Louiseville, Alain Pichette, ainsi que de Johanne Champagne, mairesse de Saint-Édouard-de-Maskinongé. (Photo : courtoisie)

SANTÉ.  Deux projets encourageant la participation active des personnes aînées sur le territoire de la MRC de Maskinongé ont reçu récemment une aide financière dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) visant à soutenir des initiatives contribuant au vieillissement actif au sein de la communauté. 

C’est le député de Maskinongé, Simon Allaire, qui a dévoilé des aides de 100 000$ et 39 200$ octroyées respectivement à Louiseville et à Saint-Édouard-de-Maskinongé. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux d’infrastructures et d’aménagements venant combler les besoins des personnes aînées.

Plus précisément, le projet de la Ville de Louiseville consiste à améliorer l’accès et l’aménagement d’une aire de repos à l’hôtel de ville, situé au 105, avenue Saint-Laurent. Les travaux prévus incluent notamment la construction d’une rampe d’accès, l’installation d’une clôture, la pose de pavé uni sur l’aire de repos et en façade de l’hôtel de ville ainsi que la mise en place de mobilier urbain.

Pour sa part, le projet de la Municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé consiste en l’aménagement d’une salle de toilette avec accès universel à l’hôtel de ville, situé au 3851, rue Notre-Dame. L’hôtel de ville est l’endroit où l’on retrouve plusieurs services offerts aux citoyens, comme les services municipaux, la bibliothèque, la salle multifonctionnelle et la salle communautaire. Divers ateliers y sont offerts.

Depuis 2009, plus de 1000 municipalités et MRC regroupant 93,5% de la population québécoise ont réalisé ou entrepris une démarche Municipalité amie des aînés, laquelle vise l’adaptation des politiques, des infrastructures et des services municipaux au vieillissement de la population, en fonction d’une vie plus longue et plus active. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires