Premier débat historique sur l’environnement

POLITIQUE. Le comité citoyen carboneutre de la MRC de Maskinongé(CCCN) et les comités vigilances hydrocarbures (CVH)  locaux organisaient, hier soir au restaurant la Porte de la Mauricie de Yamachiche, un premier débat entièrement consacré à l’environnement avec les candidats de la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Cet événement avait pour thématique: «L’environnement, parlons-en». Le soir même,  100 débats non-partisans sur l’environnement étaient organisés simultanément partout à travers le Canada.

Près de 90 électeurs de Berthier-Maskinongé ont assisté à cet exercice démocratique. Au niveau des candidats, Josée Bélanger (Parti Conservateur du Canada), Ruth Ellen Brosseau (Nouveau parti démocratique) et députée sortante, Luc Massé (Parti populaire du Canada), Yves Perron (Bloc Québécois) et Christine Poirier (Parti libéral du Canada) ont répondu positivement à l’invitation des organisateurs.

Ces candidats ont répondu spontanément à différentes questions en lien avec le thème de la soirée et ont fait part de leurs engagements.