Pratiquer pour prévenir

Par superadmin
Pratiquer pour prévenir
Sur la photo

SÉCURITÉ INCENDIE. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville offre maintenant aux entreprises du territoire la possibilité de pratiquer l’utilisation des extincteurs portatifs. Plusieurs personnes en possèdent à la maison ou en voient au travail, mais le jour où elles doivent s’en servir, cela représente tout un casse-tête.

Destiné initialement aux scouts de la région dans le cadre du projet Toujours prêts! du ministère de la Sécurité publique du Québec, cet ajout au Service incendie de la Ville de Louiseville s’inscrit dans la prévention des incendies.

«Tout le monde sait ce qu’est un extincteur, mais peu de gens savent s’en servir. On offre la possibilité aux entreprises de pratiquer à faible coût avec nous et d’apprendre une bonne fois pour toutes à manipuler un extincteur et à bien s’en servir», explique Jean-Marc Boucher, préventionniste à la Ville de Louiseville.

«Le Service incendie de Saint-Étienne-des-Grès tient ce type d’activité pour les jeunes et je croyais que ce serait également profitable pour les gens de chez nous. Il y a plusieurs types d’extincteurs, plusieurs agents extincteurs et on va pouvoir éclairer les gens pour qu’ils en fassent le bon usage au bon moment», ajoute-t-il.

Afin de rendre possibles ces pratiques, l’entreprise louisevilloise Omnifab a contribué au projet en construisant un réservoir sécuritaire permettant d’ajouter les liquides nécessaires pour simuler un incendie. Le propriétaire, Yvon Morel, a rapidement accepté de se joindre à ce projet puisqu’il s’agit d’une initiative d’abord pour les jeunes. Les entreprises qui voudraient plus d’information peuvent communiquer avec Jean-Marc Boucher à la Ville de Louiseville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires