Portes-ouvertes sur les fermes: 9000 visiteurs en Mauricie

Par superadmin
Portes-ouvertes sur les fermes: 9000 visiteurs en Mauricie

AGRICULTURE. Ce sont 9000 visiteurs qui sont venus à la rencontre des producteurs agricoles de la Mauricie, dimanche, à l’occasion de la 12e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Les visiteurs ont pu découvrir des productions très différentes dans sept fermes hôtes réparties sur le territoire de la Mauricie: alpagas, lait biologique, moutons, grandes cultures biologiques, orge brassicole, argousiers, etc.

Pour l’Union des producteurs agricoles, plusieurs raisons expliquent cette réussite, incluant l’intérêt grandissant des citoyens pour leur alimentation, ainsi que l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur l’agriculture et le besoin de retisser des liens entre la ville et la campagne.

« Il fait toujours plaisir de constater la complicité, le respect et la convivialité qui se tissent entre les visiteurs et les producteurs agricoles de la Mauricie. La population de la Mauricie jette un regard de plus intéressé sur la vie agricole et ça fait chaud au cœur de pouvoir partager notre passion avec ce public intéressé, a mentionné le président de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Mauricie, Jean-Marie Giguère.

Depuis la toute première édition en 2003, la Mauricie compte près de 75 000 personnes qui se sont instruites un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices d’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires