Portes de garage de la Mauricie s’établit à Louiseville
LOUISEVILLE. Le parc industriel régional de la MRC de Maskinongé, situé à Louiseville, accueillera au mois de juin une nouvelle entreprise spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage.
L’entreprise Portes de garage de la Mauricie évolue depuis plusieurs années en Mauricie et dans Lanaudière dans les domaines résidentiel, commercial, industriel, institutionnel et agricole.
Elle a pris la décision de s’établir à Louiseville afin de répondre à une forte demande dans le secteur. «Il y a un très bon potentiel dans la région. C’est un choix stratégique pour la croissance de notre entreprise. On souhaite répondre aux besoins des gens du secteur de la MRC de Maskinongé et de la Mauricie. Nous avons trouvé l’endroit idéal pour établir notre siège social et pour centraliser nos activités», souligne Éric Vincent, responsable des ventes et porte-parole de l’entreprise.
En plus des portes de garage traditionnelles, l’entreprise possède une expertise et offre des équipements de quai de chargement, des portes enroulables, des portes et volets coupe-feu, portes rapides et plusieurs autres équipements connexes de grande qualité. Elle est dépositaire des produits GAREX et CEDO, par exemple.
Les propriétaires de Portes de garage de la Mauricie ont fait l’acquisition de 100 000 pieds carrés de terrain dans le parc industriel régional de la MRC de Maskinongé afin d’établir leur entreprise. Leur siège social est présentement en construction et aura pignon sur la rue Saint-Marc à Louiseville. Des entrepreneurs locaux sont chargés de la construction du bâtiment. Il comprendra une salle de montre, un atelier, un entrepôt et des bureaux. Le bâtiment rendra accessibles deux autres espaces locatifs. Il s’agit là d’un investissement de près de 750 000$. Trois emplois sont créés et l’entreprise a comme objectif d’embaucher un nouvel employé par an pour les cinq prochaines années. Portes de garage de la Mauricie possède actuellement des centaines de clients.
Compétition
Éric Vincent admet qu’il y a une forte compétition dans le domaine des portes de garage. À cet effet, il précise que pour avoir du succès toute entreprise doit se démarquer à sa façon avec ses produits et son service. «C’est difficile de faire sa place dans ce marché. Nos clients jouent un rôle important dans le développement de l’entreprise en parlant en bien de nous et en recommandant nos services et nos produits. Tout est une question de prix et de service», souligne-t-il.
Appui de la MRC de Maskinongé
La MRC de Maskinongé a joué un rôle important dans l’implantation de Portes de garage de la Mauricie à Louiseville. Cette aide est d’ailleurs saluée par le représentant de l’entreprise. «La MRC de Maskinongé a démontré une belle ouverture pour nous accueillir. Nous avons eu un gros coup de pouce et une belle collaboration pour faire évoluer notre projet. Le dynamisme du milieu est remarquable», confie M. Vincent.
L’entreprise s’attend à recevoir ses premiers clients dans ses nouveaux locaux le 15 juin.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon