Porte de la Mauricie: la lumière au bout des travaux

Le directeur général du complexe la Porte de la Mauricie, Mario Bellemare, était heureux d’annoncer la fin imminente des travaux qui se sont échelonnés depuis plus d’un an et ont entraîné une facture d’environ 1,5M$. Selon lui, les rénovations seront choses du passé à compter de vendredi prochain.

Depuis le début de cette semaine (19 mars), les derniers travaux intérieurs sont en branle, mais la nouvelle section est déjà achevée et prête à accueillir la visite. «Ça ne change presque rien pour notre clientèle, puisque nous allons pouvoir les diriger dans la nouvelle section», affirmait M. Bellemare, en ce sens.

Des modules préfabriqués seront ajoutés graduellement lors des prochains jours. Pour le directeur général, il s’agit de la partie «facile» des rénovations.

«Dans mon livre à moi, j’ai fini mes travaux le 23 mars, à 100%», ajoutait-il.

Mais pas question de prendre de vacances pour l’instant: «Nous serons à la phase de bien recevoir les clients, faisait valoir le cadre. Il faut maintenant passer le message qu’on a fait peau neuve et qu’on est prêts à accueillir plus de monde.»

Avec l’addition de 100 sièges, le restaurant pourra ouvrir ses portes à 425 personnes. De nouveaux employés devraient se joindre à l’équipe sous peu.

La plus grande fierté de M. Bellemare, dans l’évolution des travaux, est d’avoir puisé dans les ressources de la MRC de Maskinongé.

«On a tout fait pour encourager les gens de notre région et je crois qu’on a réussi. C’est une fierté d’avoir injecté de l’argent ici», mentionnait-il en guise de conclusion.