Plus de 99 000 $ pour soutenir des initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Plus de 99 000 $ pour soutenir des initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé
Simon Allaire, député de Maskinongé. (Photo : Photo courtoisie)

CULTURE. Le gouvernement du Québec a annoncé, hier, une aide financière pour soutenir des initiatives culturelles dans la MRC de Maskinongé.

Le député de Maskinongé,  Simon Allaire, a confirmé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière de 99 326 $ pour l’entente de développement culturel avec la MRC de Maskinongé qui sera d’une durée de trois ans.

Le gouvernement du Québec a signé cette année un nombre record de 184 ententes totalisant 22 M$ avec des municipalités et des MRC autres que Québec et Montréal. «Ces ententes participent concrètement à l’enrichissement et à la vitalité culturelle des régions. Elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC et font en sorte que les citoyens aient accès à des oeuvres et à des activités culturelles en phase avec leur réalité», mentionne Mme Roy par voie de communiqué.

«Je suis heureuse de donner un levier supplémentaire de plus de 22 M$ aux projets culturels structurants et innovants qui prennent vie dans les régions à la grandeur du Québec. L’engouement pour ces projets ne se dément pas, et le nombre record d’ententes de développement culturel cette année en est la preuve concrète. En misant sur de tels partenariats avec les municipalités et les MRC, notre gouvernement maintient le cap sur son objectif de rendre accessible à tous les Québécois cette culture qui nous distingue et qui nous rend si fiers!»

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En soutenant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra. «J’ai assurément à coeur de soutenir les initiatives culturelles de ma circonscription, ayant moi-même un espace de diffusion culturelle à mon bureau de comté. Nous avons plein de beaux projets à Maskinongé et les acteurs du milieu culturel sont super dynamiques! Il faut se donner les moyens de nos actions tout en gardant à l’esprit que ces activités doivent demeurer accessibles pour la population. C’est pourquoi je suis très fier de cette annonce aujourd’hui», termine le député de Maskinongé, Simon Allaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires