Plus simple et plus facile de covoiturer
TRANSPORT. L’équipe du Service de transports collectifs de la MRC de Maskinongé lance un nouvel outil pour inciter les automobilistes à utiliser le covoiturage lors de leurs déplacements.
Cette toute nouvelle plateforme Web et polyvalente permettra aux gens de la région et d’ailleurs d’utiliser ce service afin de se rendre à de nombreux endroits.
«Il y a beaucoup de moyens qui existent pour faire du covoiturage dans les écoles ou dans les entreprises, mais il n’y a rien de gratuit pour les citoyens de la région. C’est simple, facile à utiliser et surtout gratuit. En allant sur notre site Web dans l’onglet Covoiturage, le conducteur ou le passager peut inscrire sa demande ou ce qu’il a à offrir comme déplacement. Ensuite, les covoitureurs décident avec qui ils souhaitent covoiturer», indique Valérie Bellerose, directrice générale de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.
«C’est une technologie et un outil faciles à proposer. Il y avait vraiment un besoin sur le territoire. Nous avons profité de l’occasion pour revoir le parc informatique de notre organisme et la disposition des services sur notre site internet. Nous augmentons sans cesse l’offre de transport et l’offre de service pour une meilleure mobilité dans la région. On contribue aussi à favoriser le covoiturage qui demeure un geste écologique».
Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé a investi près de 50 000$ dans ce projet. Un montant de 24 000$ provient d’ailleurs de la Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) pour l’amélioration des milieux de vie de la MRC de Maskinongé.
Toute la population a accès à cette plateforme sur ordinateur, téléphone intelligent et tablette électronique. Elle est accessible sur http://www.ctcmaskinonge.org section Covoiturage.