Plus de 854 000 $ pour la coopération intermunicipale dans Maskinongé

MUNICIPALITÉS.  Quatre initiatives de coopération intermunicipale de la circonscription de Maskinongé bénéficieront d’une aide combinée de 854 000$ du gouvernement du Québec.

La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts pourra compter sur une aide financière de 212 877$ pour embaucher une ressource partagée avec la municipalité de Yamachiche, afin d’améliorer la gestion documentaire et ainsi faciliter les recherches et l’accès à l’information. 

Quant à elle, la municipalité de Maskinongé recevra 183 722$ pour partager une ressource en loisirs avec la municipalité de Sainte-Ursule, ce qui permettra d’offrir plus d’activités aux citoyens.

La municipalité de Charette bénéficiera pour sa part d’un montant de 250 000$ pour partager une ressource en aménagement et urbanisme avec les municipalités de Saint-Paulin et de Saint-Barnabé. 

Enfin, la municipalité de Saint-Paulin recevra 208 035$ pour partager les services d’une ressource en loisirs avec la municipalité de Charette. 

Annoncé par le député de Maskinongé, Simon Allaire, ce

financement est octroyé dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales, Il permet notamment aux municipalités de regrouper des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût. 

Pour le député de Maskinongé, la coopération entre les municipalités de sa circonscription est définitivement une solution gagnante. « La circonscription de Maskinongé est composée de 17 petites municipalités.  C’est donc une excellente nouvelle d’en voir plusieurs se regrouper pour offrir plus de services à la communauté, et ce, de manière plus efficiente! C’est définitivement une solution gagnante pour elles selon moi. » (B.L.)