Plus de 7400 plaques d’immatriculation vérifiées

Par superadmin
Plus de 7400 plaques d’immatriculation vérifiées

La Sûreté du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), du Contrôle routier Québec, Revenu Québec, Transports Québec et Hydro-Québec, a mené la neuvième opération VIP (visibilité, inspection, partenariat) à la hauteur de St-Boniface sur l’autoroute 55 mercredi.

Au cours de la journée, 7400 plaques d’immatriculation ont été lues par le Système de reconnaissance de plaques d’immatriculation de la SQ; quatre constats ont été émis pour permis de conduire non valides (sanctionnés) – leurs véhicules ont été remorqués, saisis pour 30 jours; neuf constats ont été donnés pour droits d’immatriculation (plaque) non payés ou interdits de circuler; 60 avis de non-conformité émis; 11 avis de vérification mécanique ont été faits; 65 autres constats d’infraction (silencieux non conforme, trop de passagers dans un véhicule, pneus à crampons, pneus usés, vitesse, véhicule non assuré, ceinture, non-porteur des documents requis, etc.).

Il y a eu aussi une arrestation d’un homme recherché sur mandat. Contrôle routier Québec a fait 62 interventions et émis 18 constats d’infraction.

Cette année, l’opération s’est déroulée sur l’autoroute 55 au poste de contrôle routier du km 204, en direction Sud, et à la halte routière située en face, en direction Nord.

Des représentants de chacune des organisations étaient sur place pour contrôler systématiquement les véhicules qui passent le contrôle afin d’en vérifier la conformité.

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC de Maskinongé étaient sur place pour effectuer des vérifications en vertu du Code de la sécurité routière (CSR) et du Code criminel.

Soulignons que cette opération est réalisée dans le cadre du projet ÉPIC qui comporte quatre axes d’intervention en sécurité routière, soit l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication (ÉPIC), et ce, afin d’améliorer le bilan routier au Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires