Plus de 250 personnes au Marché de Noël de Yamachiche

Malgré le froid, plusieurs dizaines de personnes provenant de partout à travers la MRC de Maskinongé ont participé au Marché de Noël de Yamachiche qui se tenait le 14 décembre dernier.

Sur place, une quinzaine de marchands attendaient les visiteurs qui désiraient se procurer des produits du terroir. Une chorale formée par les élèves de l’école Omer-Jules Désaulniers animait l’activité, de même que le groupe vocal ZoneJazz, avec des chansons rythmées.

Puisque cette édition a été un succès, le comité organisateur a confirmé que le Marché de Noël sera de retour l’an prochain. «Ce fut une très belle soirée malgré la température plutôt froide. Les affaires ont été bonnes pour les marchands et les feux dans les barils, qui permettaient de se réchauffer, ont été grandement appréciés par les participants», mentionne Valérie Désaulniers, directrice des loisirs de la municipalité de Yamachiche.

Aide financière

Lors du Marché, Patrick Lahaie, conseiller de la Première ministre Pauline Marois, et Martin Beaudry, conseiller politique de la ministre Martine Ouellet, ont bravé le froid pour remettre une aide financière de la ministre Ouellet aux dirigeants de l’organisme afin de soutenir la visibilité médiatique de l’événement et mieux le faire connaître.