Plus de 14 M$ pour le transport dans Maskinongé

INFRASTRUCTURES.  Près de 15 millions$ d’investissement pour 65 projets de transport sont sur le point d’être complétés dans le comté de Maskinongé a annoncé le député Simon Allaire.  

De cette somme, près de 3,9 millions$ ont été investis cette année, afin d’assister les municipalités de Maskinongé dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local (PAVL). Les travaux ont permis d’offrir une meilleure fluidité et plus de confort de roulement sur les routes municipales du comté.

C’est notamment le cas à Saint-Alexis-des-monts dans le cadre des travaux qui ont permis notamment de refaire des ponceaux, de nettoyer les fossés et d’acheter de la machinerie, dont une mini-pelle mécanique et une remorque à asphalte, pour un montant de 254 000$, ainsi qu’à Louiseville où la ville a pu compléter le montage financier pour effectuer la réfection de la rue Notre-Dame Nord à l’aide de 251 000$ issus du programme.

Également, près de 9 millions$ ont été rendus disponibles pour améliorer et développer l’offre de transport collectif et adapté dans la circonscription de Maskinongé. Ces investissements ont permis de financer le projet de transport collectif de la MRC de Maskinongé, de la STTR et de mieux répondre aux besoins en matière de transport des personnes handicapées de la ville de Louiseville. Rappelons que ces formes de transports sont des composantes importantes pour la participation active des citoyens de la région.

Quelques entreprises de camionnage et de transport scolaire ont également reçu des sommes substantielles notamment pour accroître l’utilisation des énergies renouvelables et l’efficacité dans le transport de marchandises. Ce sont plus de 1,1 million$ que le député a octroyés dans le comté depuis 1 an.

Le député de Maskinongé est également très fier des 31 000$ accordés à la municipalité de Saint-Paulin pour l’achat et la mise en place de radars pédagogiques. Le député et les élus municipaux ont travaillé à acheter ces outils signalétiques pour assurer une meilleure sécurité sur les routes de la municipalité.

« La circonscription de Maskinongé est un grand territoire avec ses 18 municipalités et sa superficie de 2600 km2.  Il est primordial d’y investir pour l’entretien des routes et également pour favoriser la sécurité et la mobilité des citoyennes et citoyens.  Je me réjouis donc de toute l’aide accordée en transport de mon gouvernement depuis ma réélection en octobre 2022.  Ceci démontre bien que nous sommes un gouvernement de proximité à l’écoute de nos citoyens et de nos régions », a conclu Simon Allaire, député de Maskinongé.