Pluies abondantes: 3 municipalités de la région admissibles

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, rend les sinistrés de 3 nouvelles municipalités de la Mauricie admissibles à une aide financière à la suite des pluies abondantes survenues les 12 et 13 juin 2014. Au total, ce sont désormais les sinistrés de 16 municipalités qui peuvent bénéficier du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour cet événement.

«J’ai autorisé l’admissibilité de huit nouvelles municipalités au programme général d’aide financière afin de soutenir les citoyens et les municipalités qui ont subi les contrecoups des pluies abondantes qui se sont abattues sur différentes régions du Québec. Lorsque de tels événements surviennent, aucun effort n’est ménagé pour assurer la sécurité de la population touchée et lui permettre de se relever rapidement», a affirmé la ministre Thériault.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes, effectivement déboursées par les municipalités, pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d’intervention ou de mesures de rétablissement.

Municipalités admissibles

Les nouvelles municipalités admissibles sont les suivantes: Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton et Shawinigan.