Place Canadel: une fierté louisevilloise

ÉVÈNEMENT. Cette année, la Ville de Louiseville a consenti plusieurs milliers de dollars dans le réaménagement de l’esplanade de la Place Canadel.

Dans son budget 2017, le conseil municipal s’était réservé un montant de 50 000$ dans le but de réaliser ces travaux qui ont été complétés au cours des derniers jours.

«C’était prévu dans notre mandat de s’offrir un devant tout nouveau. On a organisé ça pour qu’aucun véhicule ne puisse monter là. On a aménagé des passages pour les personnes à mobilité réduite. Maintenant, c’est sécuritaire et c’est beau! Le réaménagement était vraiment dû», commente Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Fierté

La Ville de Louiseville est fière de pouvoir miser sur une installation permanente comme la Place Canadel pour tenir une panoplie d’évènements et de spectacles.

«La Place Canadel, c’est une fierté pour nous! Très peu de gens ont un espace couvert et accessible à l’année comme le nôtre au Québec. C’est d’ailleurs dans notre philosophie de rendre la Place Canadel encore plus accessible à la population et aux promoteurs d’évènements. On l’a mis belle et on va pouvoir la vendre encore plus avec ce réaménagement. C’est pas mal plus attirant une fois ces travaux complétés», confie M. Deshaies.

«Le Festival de la galette, le Festival Salut Poirier et plusieurs autres évènements utilisent la Place Canadel. C’est généralement beaucoup moins coûteux de s’en servir que d’installer un chapiteau et on peut accueillir plus de gens. C’est une installation vraiment essentielle pour une ville comme Louiseville. Il faut souligner le travail d’Yvon Picotte et la générosité et la collaboration de la famille Deveault dans ce projet-là».
En plus de l’ajout de surfaces gazonnées, de passages en gravier et de murets de béton, la Ville de Louiseville a revu le système d’évacuation de l’eau de pluie provenant du toit.  Les travaux ont été réalisés en régie par les employés municipaux sous la supervision du directeur René Boilard.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon