Pierre Destrempes candidat du PLC

ÉLECTIONS.Ayant ses racines à Berthierville et habitant actuellement Saint-Cuthbert, Pierre Destrempes portera les couleurs des troupes de Justin Trudeau dans le comté de Berthier-Maskinongé lors du scrutin prévu pour l’automne prochain. Il a été désigné lors d’une assemblée réunissant des militants, il y a quelques jours.

«Le Parti Libéral du Canada est le seul parti en mesure de faire un remplacement efficace et réel à la tête du pays. Justin Trudeau est un homme qui a le sens de l’écoute. Je ne crois pas que le Québec ait eu de l’écoute dans les dernières années. On est face à des leaders qui n’ont pas eu d’oreilles», affirme-t-il.

Motivation

Impliqué socialement et ayant fait carrière dans l’immobilier dans la métropole, Pierre Destrempes a étudié en sciences politiques. Il est issu d’une famille très politisée. Lors d’une rencontre familiale durant le temps des Fêtes, il y a deux ans, on lui a dit d’aller de l’avant et de se lancer en politique active.

Bien qu’ayant eu des offres par le passé, le comté de Berthier-Maskinongé a été son choix puisqu’il en est originaire. «Pour moi, il n’y a aucun autre choix. Pour moi, c’est clair», affirme-t-il.

Il opte pour représenter le Parti Libéral du Canada parce qu’il ne se retrouve pas dans le gouvernement de Stephen Harper.

M. Destrempes ne retrouve pas plus les valeurs canadiennes à l’extérieur du pays. Il donne en exemple le cas de l’exploitation des sables bitumineux qui donne une mauvaise réputation environnementale au Canada.

«Jamais on ne se faisait parler comme ça auparavant», maintient-il. Il estime qu’on ne se reconnait plus pour un tas de valeurs sociales en tant que Québécois.

Il estime être en mesure de devenir le prochain député de Berthier-Maskinongé à la Chambre des Communes. «On ne peut pas s’engager dans une cause sans envisager la victoire», dit-il.

Âgé de 55 ans, M. Destrempes précise ne pas avoir d’autre engagement professionnel à l’heure actuelle. «Mon engagement est à plein temps», dit-il. Il veut rencontrer le plus de gens possible afin de s’imprégner de la réalité du comté.