Philippe Couillard s’arrête à Louiseville
POLITIQUE. Le premier ministre du Québec a complété sa visite en Mauricie, à Louiseville, vendredi dernier. Ce passage dans la région s’inscrit dans le cadre de sa tournée provinciale qui lui permet de mieux connaître les priorités locales et les enjeux locaux en vue de bâtir le prochain programme électoral libéral.
Philippe Couillard a d’abord visité la Maison de la famille du Bassin de Maskinongé. Il s’est rendu à l’entreprise Omnifab et a complété son séjour à Louiseville à la Distillerie Mariana.
Cette tournée régionale a d’ailleurs permis de faire le point avec lui sur des dossiers importants, dont l’accès à Internet haute vitesse et la mise à jour attendue du Fonds de diversification économique.
Plus de détails à venir….
Tournée de quatre jours
Au terme de son passage chez nous, le premier ministre retient que la Mauricie a su développer son économie d’une brillante façon. «J’ai vu en Mauricie une réalité économique qui se transforme comme dans beaucoup de nos régions. Nous sommes ici dans un retournement de situation. Il y a ici beaucoup plus un problème d’employés et de main d’œuvre que de gens qui se cherchent des emplois. Les employeurs cherchent désespérément du personnel. La région a créé de l’innovation, mais continue aussi d’axer son développement sur les bases traditionnelles de l’économie, dont l’agriculture et le tourisme. Ça m’a frappé de voir autant de jeunes entrepreneurs. Il faut se développer dans tous les secteurs de l’économie et garder nos jeunes ici. Il y a un changement profond de l’économie en Mauricie», indique Philippe Couillard.