Petite foule; grande foi !

Par superadmin

Il faisait un froid de loup. Le vent traversait les vêtements. On aurait cru, à certains moments, que nous étions en février tellement la température était inconfortable.

Voilà ce qui explique, sans le moindre doute, la petite foule qui a participé, le 6 avril, Vendredi Saint, à la traditionnelle Marche du pardon de Louiseville. Une marche qui, en temps plus clément, attire une foule impressionnante.

Ce vendredi 6 avril, les marcheurs, qui prennent un départ simultané de trois points différents de Louiseville, étaient moins nombreux que par les années passées. D’ailleurs, le curé Jean-Pierre Guillemette qui les a accueillis du parvis de l’église paroissiale, les a félicités. « Vous avez démontré beaucoup de courage et une grande foi en participant à cette Marche du pardon », de dire le curé Guillemette.

Ces caprices de Dame Nature n’ont toutefois pas empêché les marcheurs (euses) de faire montre d’une grande foi. Chapelets à la main, prières, chants, il était édifiant de voir ces femmes et ces hommes, précédés par des membres du Corps de Cadets 2931 de Louiseville, croix en mains, démontré une très grande piété.

L’allocution du curé Guillemette a été brève.

Les marcheurs sont entrés dans l’église, après le mot de bienvenue du curé, où les célébrations du Vendredi Saint se sont poursuivies.

Oui, à Louiseville, ce 6 avril 2007, il ne faisait ni beau ni chaud. Une petite foule a participé à la Marche du pardon. Et cette petite foule a laissé voir une grande foi !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires