PDZA: Québec accorde 24 500$ à la MRC de Maskinongé

Par superadmin
PDZA: Québec accorde 24 500$ à la MRC de Maskinongé

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de la Mauricie,Yves-François Blanchet, a annoncé l’attribution d’une aide financière de 24 570$ MRC de Maskinongé pour l’élaboration de son plan de développement de la zone agricole (PDZA).

«L’annonce du soutien du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation pour la planification de la zone agricole de la MRC de Maskinongé me rend très heureux. Cette démarche permettra à la MRC de mettre en valeur les grandes étendues qui la caractérisent», déclare Yves-François Blanchet.

«Le PDZA constitue un outil efficace pour la planification et la mise en valeur de la zone agricole. Je suis très content de cette annonce puisqu’elle concorde avec l’un des objectifs définis dans notre Politique de souveraineté alimentaire, qui consiste à favoriser le développement d’un secteur bioalimentaire dynamique et prospère», précise François Gendron, vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Rappelons que plus de 30 MRC ont entamé ou terminé la préparation de leur plan de développement de la zone agricole, qui est un document de planification visant à mettre en valeur la zone agricole d’une MRC et favorisant le développement durable des activités agricoles qui s’y déroulent. Le PDZA permet aux municipalités régionales de comté de déterminer des actions précises pour stimuler le développement de l’agriculture sur leur territoire dans le contexte d’une démarche concertée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires