PCC: «C’est le début d’une grande aventure» – Josée Bélanger

POLITIQUE. La candidate conservatrice dans Berthier-Maskinongé, Josée Bélanger, a procédé à l’ouverture de son tout nouveau local électoral, en fin de journée, mardi. Ce local est situé au 163, avenue St-Laurent (centre-ville) à Louiseville.

Le député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, le candidat dans Trois-Rivières, Yves Lévesque et le candidat de la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel, Pierre-André Émond participaient à cet événement où près d’une quinzaine de militants étaient réunis.

«Je remercie les autres candidats de la région de leur appui et d’être ici ce soir. J’ai choisi le Parti conservateur, car c’est un parti pragmatique, qui laisse l’autonomie aux provinces et qui est très sensible aux milieux ruraux et aux régions. C’est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. Je suis fébrile d’amorcer cette campagne électorale qui sera déclenchée sous peu», a mentionné Josée Bélanger, candidate du Parti conservateur du Canada dans le comté de Berthier-Maskinongé, lors de son allocution.

La candidate se dit prête à défendre les intérêts des électeurs de la circonscription à Ottawa. «Dans ma tournée de la région, je rencontre les citoyens et les entrepreneurs. Je suis vraiment à l’écoute. J’aime être sur le terrain. Les gens me partagent leurs préoccupations et je comprends bien les enjeux qui les touchent. Je veux les aider et bien les représenter. Berthier-Maskinongé, c’est un vaste territoire. Je continuerai à participer aux activités et d’aller à la rencontre des gens», indique-t-elle. «Une fois élue, je veux que mon bureau de comté soit là pour accompagner les gens. J’aimerais aussi avoir des ressources spécifiques pour le secteur agricole et pour les entrepreneurs.»

Josée Bélanger, candidate du PCC dans Berthier-Maskinongé, le député de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus et le candidat dans Trois-Rivières, Yves Lévesque Photo Pier-Olivier Gagnon

Au cours des derniers jours, Mme Bélanger a tenu une première activité de financement à Lanoraie. «C’est une belle réussite, il y a eu une belle participation», témoigne-t-elle.

Par ailleurs, le Parti conservateur du Canada est actuellement représenté à la Chambre des communes par 11 députés du Québec.

Tous les candidats du parti ont été annoncés en vue de la prochaine élection. Parmi ces candidatures, 40 % sont féminines.