Paule Jacques vise la mairie de Saint-Barnabé

Par superadmin
Paule Jacques vise la mairie de Saint-Barnabé

Sur la photo

Certains savent déjà que je termine un mandat de deux ans comme conseillère. Je ne vais pas prétendre avoir une vaste expérience, mais je peux affirmer que j’ai pris beaucoup de plaisir à apprendre et à m’impliquer au niveau municipal, et ce, malgré mon emploi à temps plein.

En effet, j’ai pendant ces deux dernières années, mené à terme des projets auxquels je suis très fière avec la conseillère Lynda Chabot:

 

-Initié et supervisé la création du site internet de St-Barnabé. Il est en ligne depuis quelques semaines seulement et les commentaires sont plus que positifs.

-Le projet du parc récréatif communautaire représente un investissement de 84 000$ donc plus de 50 000$ proviennent du Pacte rural et de la Caisse Desjardins.

-La création d’un logo et d’un slogan pour St-Barnabé.

-Une cure d’embellissement pour nos rues

-Et plusieurs autres projets et réalisations…

 

Ce sont autant de réalisations qui ont demandé du temps, que nous avons donné avec beaucoup d’enthousiasme et qui représentent de belles expériences. Cela est, sans compter, les présences assidues aux réunions et la participation active à toutes les décisions du conseil. Personnellement, je m’approche d’une nouvelle étape de vie. Je serai à la retraite en février 2014 et très disponible. J’ai prévu instaurer des plages horaires fixes où je serai présente à l’hôtel de ville pour recevoir les citoyens et leurs projets qui seront intégralement présentés aux membres du conseil. De cette façon, il serait possible d’encourager l’initiative locale dans différentes sphères: environnementale, sportive, culturelle etc… et de prévoir des budgets pour les réaliser.

D’autre part, pendant mon mandat de conseillère j’ai pu prendre connaissance des programmes et subventions que le gouvernement met à notre disposition et je serai en mesure d’aider notre municipalité et bâtir, rénover ou agrandir nos infrastructures.

À mon avis, de plus petits projets aussi à envisager. Il faut favoriser le compostage afin de diminuer les coûts de transport des matières résiduelles tout en donnant un sérieux coup de pouce à l’environnement. Je sais déjà que plusieurs d’entre vous ont plein d’autres idées à faire valoir.

Je terminerai en invitant la population à prendre une part active dans le choix de son prochain conseil municipal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Denis
Jean Denis
3 années

Épaule Jacques n’est pas un atout…

Jean denis
Jean denis
1 année
Répondre à  Jean Denis

Paule

jean denis
jean denis
1 mois
Répondre à  Jean Denis

Elle volait tous ses ex-employeurs et juge le maire