Patrick Lahaie garde la tête haute

Le péquiste Patrick Lahaie a subi un dur coup lundi soir alors que les électeurs ont élu son adversaire libéral dans Maskinongé. Lui qui a terminé en troisième position derrière la CAQ avec 25,05% des votes garde la tête haute et se dit fier de la campagne qu’il a menée.

«Je suis très satisfait de la campagne qu’on a faite dans Maskinongé, mentionne d’entrée de jeu M. Lahaie. On a fait une campagne de terrain, une campagne d’idées avec beaucoup d’audace. On a fait cette campagne-là parce qu’on voulait améliorer la situation des gens dans Maskinongé. On voulait apporter des solutions. Visiblement, les électeurs ont fait un choix différent et je me rallie à la décision qui a été prise. Je souhaite bonne chance à mon adversaire.»

Accueilli chaleureusement par son équipe et les militants présents à son arrivée au local électoral, Patrick Lahaie a tenu à remercier les nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte au cours des dernières semaines. «Vous êtes des gens de cœur, des gens passionnés et je vous remercie grandement», a-t-il lancé.

«On a une organisation en pleine croissance. On est allé chercher beaucoup de jeunes. On a formé une nouvelle génération de militants et je suis très fier d’eux. Au niveau régional, le Parti québécois reste bien mobilisé. On respecte le choix de la population, mais on a une organisation qui est prête à relever le défi de nouveau le jour où il y aura une autre campagne électorale», assure M. Lahaie.

Au niveau national, le péquiste promet que le Parti québécois sera une opposition officielle très engagée. «On va continuer de défendre nos idées», indique-t-il en précisant qu’il n’a pas d’autres commentaires sur la campagne nationale.

En région, il continuera de s’impliquer pour les gens de son comté, mais avoue qu’aucune décision n’a été prise pour le moment concernant sa candidature aux prochaines élections. «Je ne laisserai pas tomber l’équipe du Parti québécois dans Maskinongé. Je vais les accompagner et lorsque les décisions devront être prises, je le ferai savoir au moment opportun», répond Patrick Lahaie.

Rappelons que ce dernier a obtenu 25,04% des voix avec 8 738 votes.

Voyez photos et vidéo de la soirée sur la page Facebook de votre hebdo local.