Passion Lavande reçoit près de 80 000 dollars en aide financière de Québec
L’entreprise de transformation de lavande de St-Sévère, Passion Lavande, a reçu une importante aide financière d’environ 80 mille dollars des mains du député de Maskinongé et adjoint parlementaire au ministre des Affaires municipales, Jean-Paul Diamond. Cette aide accordée par le ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) permettra aux propriétaires de la lavanderaie de bonifier ce qu’ils ont déjà mis en place, d’améliorer le site actuel et de réaliser les projets qu’ils ont en tête.
Déjà, les propriétaires ont investi un total de 400 000 dollars dans leur merveilleux projet.
«Ce sont des gens qui vont développer ce produit du terroir et le faire connaître davantage aux citoyens de la MRC de Maskinongé et de partout ailleurs. Ces gens-là travaillent très fort et aujourd’hui ils nous arrivent avec de beaux projets et une belle plantation de lavande. C’est une belle vitrine pour les agriculteurs et pour notre territoire » admet monsieur Diamond.
De son côté, le maire Laurent Lavergne est très fier de voir que le gouvernement s’implique dans une entreprise de St-Sévère. Il est aussi très heureux de voir grandir cette entreprise et mentionne qu’elle donne une très belle visibilité à la municipalité. De plus, il a signalé le fait qu’il serait possible éventuellement que St-Sévère mettre sur pied une enveloppe pour aider cette entreprise grandissante.
Évidemment, la co-propriétaire de Passion Lavande, Catherine Gélinas, est très fière de pouvoir miser sur cette aide financière et souhaite qu’avec cette somme elle puisse améliorer son site touristique et le rendre encore plus attrayant. « C’est un cadeau tout simplement. C’est ce qui nous permet de bonifier et de rendre le projet accessible dès cette année. Tout est encore en développement, mais on a des idées d’aménagements et d’autres types de produits qu’on aimerait ajouter à la vaste gamme qu’on possède déjà», affirme-t-elle avec le sourire aux lèvres.
«Les commentaires sont bons, les gens viennent ici se ressourcer et ils apprécient l’accueil chaleureux et l’approche qu’on a vers eux. C’est ce qu’on veut leur offrir » ajoute la co-propriétaire.
Le public peut officiellement visiter la seule lavanderaie en Mauricie, depuis la mi-juin 2012. Cultivant aujourd’hui 15 000 plants de lavande, Passion Lavande a comme objectif de faire vivre une expérience éducative et sensorielle dans un environnement tout simplement magnifique. Les visiteurs qui s’y présenteront auront l’opportunité d’en apprendre plus sur la lavande, de pique-niquer dans les jardins prévus à cet effet, de marcher dans les sentiers pédestres qui longent les champs colorés des jolies fleurs mauves bleutées et de rapporter à la maison quelques produits de lavande fabriqués localement par une entreprise de la MRC de Maskinongé. « Passion Lavande, c’est une histoire de famille, une histoire de coeur. C’est la réalisation d’un rêve qui débute », de conclure Catherine Gélinas.