Parti Québécois: l’exécutif du comté de Maskinongé est élu

POLITIQUE. Le 13 avril 2019, à Yamachiche, l’Association du Parti Québécois du comté de Maskinongé a tenu son assemblée générale annuelle.

Les membres, en plus d’adopter le rapport annuel d’activités, ont procédé à l’élection de leur exécutif. Madame Nicole Morin a été reconduite dans ses fonctions à la présidence, plus déterminée que jamais à ce que l’Association du Parti Québécois soit active et présente sur la scène politique régionale.

Elle a souligné l’importance de représenter les citoyens du comté et ses intérêts. «À ne rien dire, le comté tombera dans l’oubli, fait-elle valoir. Je maintiens qu’il est grandement temps que tous les paliers gouvernementaux s’impliquent totalement par des actions concrètes afin de protéger nos terres agricoles, donner un sérieux coup de mains à nos agriculteurs, sans oublier tous les autres enjeux qui ont été identifiés dans le comté durant ma campagne électorale d’octobre 2018.»

Rappelons que les enjeux cernés durant la campagne électorale de Mme Morin étaient les suivants: l’environnement, la nationalisation du Parc des Chutes de Sainte-Ursule, l’environnement, la décentralisation des pouvoirs, la protection des terres agricoles, les organismes communautaires, le maintien à domicile et le transport collectif. À ce jour, le Parti Québécois a remis l’indépendance du Québec et la protection de la langue française en priorité, ce qui est entériné par Madame Morin également.

Par ailleurs, Yves Perron, candidat officiel du Bloc Québécois du comté de Berthier-Maskinongé aux élections fédérales d’octobre 2019, était l’orateur invité. Il a pris la parole devant les militants dans une atmosphère festive et de bonne humeur.

La population est invitée à suivre les actualités de l’Association du Parti Québécois de Maskinongé sur la page Facebook suivante : https://fr-ca.facebook.com/pqmaskinonge/